samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

info diffusée par LoisiraMag.fr

du samedi 4 mars 2017 au dimanche 7 janvier 2018du 04/03/2017 au 07/01/2018

"Fantastique et Merveilleux"

Bosch - Brueghel - Arcimboldo

Cette nouvelle création vous invite à explorer le monde foisonnant peint par 3 artistes du XVIe siècle à l'imagination débridée : Bosch, Brueghel et Arcimboldo.

Le temps d'un spectacle d'une trentaine de minutes, riche de plus de 2.000 images numériques projetées sur 7.000 m² de surfaces, les Carrières de Lumières vont se peupler d'innombrables créatures fantastiques et figures allégoriques.

Des triptyques de Bosch les plus emblématiques (tels Le Jardin des Délices, La Tentation de Saint Antoine, ou encore Le Chariot de foin) aux étonnantes compositions d'Arcimboldo faites de fleurs et de fruits en passant par les fêtes villageoises de la dynastie Bruegel, découvrez les univers fascinants de ces trois grands maîtres qui se sont attachés à représenter la vie, son mouvement et toute la dualité d'un monde oscillant entre le bien et le mal.

S'ils partagent une grande finesse d'exécution dans le dessin, ils se retrouvent aussi sur le terrain d'une extrême inventivité. A l'imaginaire halluciné de Bosch et à la créativité des visages improbables d'Arcimboldo répond la trivialité joyeuse d'un Brueghel ancrant ses multiples personnages dans le réel.

Tous les jours
- Janvier, mars, novembre et décembre de 10h à 18h

- Avril, mai, juin, septembre et octobre
de 9h30 à 19h
- Juillet et août
de 9h30 à 19h30

TN 12 €
TR 10 €
-7 ans gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !