samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

publi-information

du lundi 29 mai 2017 au dimanche 31 décembre 2017du 29/05/2017 au 31/12/2017

Coup de foudre, la merveilleuse histoire de l'électricité

L'emploi de l'électricité au quotidien est tout à fait familier : allumer la lumière, charger un appareil ou encore chauffer de l'eau sont autant de gestes que nous répétons sans nous poser de questions. L'exposition raconte l'histoire d'un véritable coup de foudre, au sens propre comme au figuré : celui de notre société pour la "fée électricité".

De sa découverte à son intégration progressive dans la société, la « Fée électricité » a provoqué effervescence et inventivité. Son utilisation dans les domaines scientifiques et les démonstrations spectaculaires effectuées dans les salons des Lumières et lors d’expositions universelles ont marqué l’histoire et les esprits.

Au fil de l’exposition, une sélection de documents d’archives et d’appareils illustre l’utilisation au quotidien de cette énergie novatrice et vous permet de revivre l’électro mania qui caractérise l’Europe, du XVIIIème au début du XXème siècle.

Vous pourrez également créer un arc électrique, transmettre un message en morse, ou encore expérimenter le fonctionnement d’une dynamo grâce aux trois dispositifs manipulables conçus spécialement pour l’exposition par Palais de l’Univers et des Sciences de Cappelle-la-Grande.

HORAIRES :
- Du 29 mai au 14 novembre : 9h-19h30* tous les jours.
- Du 15 novembre au 31 décembre : 13h-19h* du lundi au samedi et 10h-19h* les dimanches, jours fériées et vacances scolaires (toutes zones).

* la billetterie ferme 2h avant le musée.

TARIF : 6,70€
(accès à l’ensemble du site et des expositions, hors visite guidée des galeries)

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !