vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Cet évènement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 21 septembre 2017 au dimanche 19 novembre 2017du 21/09/2017 au 19/11/2017

STROKAR

40 street-artistes - 1 photographe

Confronter les supports afin de créer des œuvres singulières : voilà ce que propose l’association STROKAR - heart stroke (arrêt cardiaque) en verlan et stroke pour coup de pinceau - à une quarantaine d’artistes de renommée internationale, tels que Jef Aerosol, Steve Locatelli, Fred Ebami, Jean-Luc Moerman, Toxic, Denis Meyers, Kashink ou encore Jérôme Mesnager ont retravaillé des clichés de Fred Atax pour en faire des réalisations uniques.

Près de 300 photos en noir et blanc, issues de plus de 100 pays dont 10 pays en situations critiques tels que le Népal, l’Amazonie ou encore les Philippines, ont été proposées aux artistes qui n’ont finalement gardé que 2 clichés.

Ces derniers sont devenus des supports pour les artistes qui ont pu les modifier en toute liberté. De ce regard croisé entre la photographie et les autres moyens artistiques résulte une lecture entièrement nouvelle des clichés.
____________________

L’association à l’initiative de ce projet a pour objectif d’accompagner les artistes des pays défavorisés à travers la promotion du street art.

Partant des clichés du photoreporter Fred Atax, les artistes ont carte blanche pour retravailler les photos et ainsi créer des œuvres originales. Ces dernières, déjà présentées à Bruxelles en mai dernier, feront de nouveau leur apparition au Centre culturel belge à Paris du 21 septembre au 19 novembre 2017 dans le cadre du Festival Francophonie Métissée 2017.

du lundi au vendredi 9h/19h
samedi et dimanche 11h/19h
Salle d'Exposition

TN 5 €
TR 3 €
gratuit -12 ans

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !