mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 21 septembre 2017 au dimanche 17 décembre 2017du 21/09/2017 au 17/12/2017

Pierre Paulin "Boom boom, run run"

Le FRAC île-de-france présente au plateau, la première exposition monographique consacrée à Pierre Paulin.

Essentiellement composée de nouvelles productions, "Boom boom, run run" continue de déployer l’intérêt de l’artiste pour le langage, dont il multiplie ici les formes d’apparition, depuis la poésie, l’essai et la traduction, jusqu’au prêt-à-porter.

Le travail de Pierre Paulin s’inscrit dans un rapport étroit avec la culture visuelle d’aujourd’hui.

L’utilisation du terme "look", que ce soit pour qualifier son travail poétique ou les ensembles de vêtements qu’il produit, est le dénominateur commun d’une pratique de l’écriture et de l’art basée sur la combinaison et la traduction de formats et de signes culturels.

Du vêtement au texte, du corps aux mots, dans le sillage de William Blake, Pierre Paulin ne sépare pas l’écrit de la représentation, ni l’image du discours.
______________
Né en 1982 à Grenoble, Pierre Paulin vit et travaille à Paris. Le frac île-de-france possède un ensemble conséquent de ses œuvres au sein de sa collection et plusieurs d’entre elles ont été exposées au plateau lors de l’exposition Interprète (2014). Il a récemment participé à l’exposition collective "Rien ne nous appartient : offrir" à la Fondation Ricard (2017).

Ouvert du mercredi au dimanche
de 14h à 19h

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !