vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Cet évènement est terminé.

publi-information

du jeudi 14 septembre 2017 au mardi 21 novembre 2017du 14/09/2017 au 21/11/2017

Expo VINCENT MERCIER

Textes de Philippe Besson

Vincent Mercier nous offre de découvrir une autre vision de l’ouest américain.
Sous le soleil brûlant des rues de Palm Spring et de Sun City…

Philippe Besson invité par l’hôtel Jules & Jim à accompagner de ses mots le travail de l’artiste, écrit : "Je connais ces endroits, pour y être allé. Mais je les aurais reconnus, même si je n’y étais jamais allé.
Parce que, bien que réels, ils sortent tout droit de notre imaginaire."

Cette exposition est organisée en collaboration avec la Galerie Catherine et André Hug qui représente Vincent Mercier à Paris.

Les photographies de Vincent Mercier disent des villes américaines surgies en plein désert, des oasis artificielles inventées au milieu de nulle part. Autour, des montagnes brûlées par le soleil, des étendues arides à perte de vue et là, devant nous, à portée de regard, des maisons avec leur verte pelouse domestiquée, leur garage sur le côté, la brique de leur façade.

Ces mêmes photographies nous suggèrent la chaleur, une chaleur écrasante, qui tombe sur les épaules, qui fait le pas lent, la peau luisante. Mais aussi des existences ordinaires, derrière les murs, celles de familles avec des enfants, le père tient peut-être un restaurant, la mère travaille peut-être dans un casino des alentours, les enfants vont à l’école, parce que, oui, il y a des écoles, des supermarchés, de la vie, tout n’est pas qu’un décor.

L’entrée principale de l’hôtel plonge les visiteurs directement dans une galerie de 15 mètres de long.

Cet espace d’exposition s’étend jusque dans la cour et dans le bar. Il a été conçu dès les prémices du projet de construction afin d’intégrer pleinement cette activité artistique dans un souci de respect de l’oeuvre des artistes exposés.

Tous les jours de 10h à 23h

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !