samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Cet évènement est terminé.

publi-information

le vendredi 24 novembre 2017

Nuits blanches sur un fleuve

A la croisée du Théâtre et du Cinéma, immersion dans l'univers fantastique du HORLA

Un homme partage les faits troublants qui ont rythmé ses nuits pendant cinq mois. Sentant la présence un être surnaturel mais invisible qui le hante, il consigne dans un journal les différentes expériences qu'il entreprend pour le déjouer. Ce journal devient jour après jour la confession lucide d'un être gagné par la folie : perdant peu à peu le contrôle de sa volonté et de ses actes, il pressent qu'aucun retour ne sera possible...

Depuis 2012, associé à l’auteur Tarik Noui, Le Petit Théâtre Illustré construit une réflexion autour de l’adaptation du film de genre au théâtre : le Théâtre Pop-corn.

Cette adaptation théâtrale du "Horla" de Maupassant est le second volet du Théâtre pop-corn, il représente le genre cinématographique FANTASTIQUE.

"Une mise en scène qui alterne un jeu sobre et efficace du talentueux et halluciné Christophe Martinet, avec des vidéos projetées sur un voile de tulle noire en avant scène. Peu d'accessoires : une valise, un pardessus, un porte manteau et un lit métallique à ressorts pliable. Ce dernier deviendra la cage ultime de l'homme détruit.

La folie, le délire arrive progressivement, crescendo. La description lente et mesurée de la prise de possession de l'ego du héros par le "Horla" est parfaitement maîtrisée !

A voir et à revoir sans modération !"

Philippe Chassang

Mise en scène Amandine de Boisgisson
Adaptation Tarik Noui
Interprétation Christophe Martinet

14h30 et 20h30

TN 13 €
TR 10 €

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !