mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

publi-information

le jeudi 30 novembre 2017 à 19hle 30/11/2017 à 19h

Débat 'Au nom du FOOt'

5e débat : "Foot & supportérisme"

Dernier débat du cycle programmé autour de l'exposition 'Au nom du FOOT'

Supporter un jour, supporter toujours ?
Les supporters se reconnaissent-ils encore dans le monde du football d'aujourd'hui ?

Intervenants :
- Julien Dohet (Liège - Belgique) - Historien spécialisé sur le mouvement ouvrier et sur l'extrême droite, militant syndical rémunéré, il se définit comme un libre penseur, marxiste et est actif dans divers collectifs et associations.
- Pierre Etienne (Liège - Belgique) - Formateur et artiste, Pierre est en charge du pôle Éducation Permanente à la ligue de l'Enseignement et de l'éducation Permanente de -Liège (Leep-Liège a.s.b.l.). Il est également membre du groupe de rap Starflam.
Nicolas Hourcade (Lyon - France) - Sociologue français et professeur agrégé de sciences sociales à l'École centrale de Lyon, il est un des plus grands spécialistes des supporters de football.
- Sébastien Louis (Luxembourg - Luxembourg) - Historien spécialiste des ultras, il est reconnu internationalement pour son expertise et ses analyses sur le supportérisme radical.

Modérateur :
Thomas Bricmont (Bruxelles - Belgique) - Journaliste de l'hebdomadaire SportFootMagazine, il est l'un des meilleurs experts du football belge.

Ressources :
- Roby de Pauw (Liège - Belgique) - Supporter ultra «(ancien membre du Hell side) du Standard de Liège.
- Salomon Aktan et Frédéric Paulus (Liège - Belgique) - Membres de la cellule Fan Coaching de la Ville de Liège.
- Frédéric Waseige (Liège - Belgique) - Commentateur sportif sur la RTBF et, VooSport, chroniqueur pour SportFootMagazine, consultant sportif pour l'exposition « Au nom du FOOT ».
_________________
Inscriptions au 04/279.20.16
Un bar sera accessible durant la soirée.

Visuel : "En janvier 2015, les supporters Ultras Du Standard ont "accueilli" leur ancien joueur, Steven Defour, alors passé à Anderlecht, avec un large tifo dont la violence a fait polémique."

Début des débats dès 19h00

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !