vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

info diffusée par LoisiraMag.fr

du vendredi 10 novembre 2017 au samedi 23 décembre 2017du 10/11/2017 au 23/12/2017

Gilbert & George "The Beard Pictures"

Gilbert & George interrogent la barbe comme signe des temps.

À l’occasion des cinquante ans de carrière du duo artistique Gilbert & George, la Galerie Albert Baronian présente en exclusivité en Belgique, leur toute dernière série d’œuvres.

12 photographies monumentales seront exposées.

Intitulée "THE BEARD PICTURES", cette production aborde avec humour et impertinence le phénomène de la barbe en tant que signe des temps.

THE BEARD PICTURES sont violents, effrayants, grotesques, lugubres et déments. Ils portent à voir un univers cauchemardesque empli de paranoïa, de destruction et de folie. Les couleurs étranges et écœurantes combinées à l'angoisse qui se dégage des paysages absurdes et saccagés confrontent le spectateur à une agressivité impitoyable.

Gilbert & George prennent place au sein de THE BEARD PICTURES dans des versions intenses, rouges, écervelées et sinistres d'eux-mêmes.

Au cours du demi-centenaire qu'ils ont vécu et passé à travailler ensemble en tant que 'Living Sculptures', embarqués dans un voyage visionnaire à travers le monde moderne, constamment ensemble et toujours seuls, Gilbert & George ont créé un 'Anti-Art' farouchement singulier qui est poétique, primaire et conduit par l'émotion.

Le rapport entre l'ordre et la folie est maintenu en tension et l'absurdité de vaudevilles et de comptines prend l'air d'un rituel paranormal.

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !