mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

publi-information

du jeudi 26 octobre 2017 au samedi 10 février 2018du 26/10/2017 au 10/02/2018

Michel Haddi

Pour la toute première fois en France, l’artiste photographe Michel Haddi, sera exposé du 26 octobre 2017 au 10 février 2018.

Une exclusivité qui se déroulera chez McArthurGlen Designer Outlet Provence en collaboration avec la galerie ONO Arte Contemporanea, Bologne.
 
Une soixantaine d’œuvres mythiques de Michel Haddi, le photographe de mode seront mises à l’honneur.

Tout au long de sa carrière, il travaille pour divers magazines tels que Vogue, Harper’s Bazaar, Vanity Fair et fait partie aujourd’hui du petit nombre de photographes qui arrivent à transformer de simples photos de mode en véritables créations artistiques.

En vivant aux États-Unis, il a rencontré et photographié de nombreuses célébrités comme Clint Eastwood, Cameron Diaz, Johnny Depp, Angelina Jolie, Janet Jackson et beaucoup d'autres.
 
"Initialement, je voulais être réalisateur ou journaliste. Mais soudainement, à 18 ou 19 ans j’ai eu une révélation. J’ai vu une couverture du Vogue en kiosque de Helmut Newton et je me suis dit ‘c’est incroyable, c’est ce que je veux faire !" Michel Haddi
 
L’exposition raconte l’évolution des styles au travers de différentes époques, toutes marquées par des changements profonds historiques et culturels, notamment les années 90 avec l’iconique Kate Moss mais aussi le nouveau millénaire.
 
On retrouvera ainsi des clichés de David Bowie, Nicholas Cage, Martin Scorsese, Jennifer Lopez, Uma Thurman… pour n’en citer que quelques-uns et 15 photos supplémentaires d’artistes français (pour certaines jamais montrées auparavant) viendront enrichir cette exposition : des acteurs, mannequins, chanteurs mais aussi des icônes des années 80 à nos jours. La vague pop française sera à l’honneur.
 
Chacune des photos présentées sera accompagnée d’anecdotes rédigées à la main. Le public pourra ainsi découvrir le regard exclusif de l’artiste sur la mode et sur l’industrie du cinéma.

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !