samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

publi-information

le vendredi 22 décembre 2017 à 20h30le 22/12/2017 à 20h30

L'abattage rituel de Gorge Mastromas

d'après Denis Kelly

Gorge Mastromas est un salop et l’assume. Il peut. Il a l’argent et le pouvoir. Enfant, sa gentillesse le confinait aux seconds rôles, subissant plus qu’il ne choisissait sa vie. Adulte, il se métamorphose. Quitte l’innocence pour l’abjection, devient le maître d’un monde capitaliste où il règne, quels que soient les moyens employés.

Avec un humour corrosif, Dennis Kelly crée avec ce personnage le prototype du héros libéral : un être sans scrupule, le genre de manipulateur que sacralise aujourd’hui notre société.

Gorge Mastromas hésite entre bonté et lâcheté jusqu’au jour où il découvre que l’on peut tout avoir par le mensonge. Il commence à mentir, à entrer dans une logique du système qui l’entoure et à tout avoir. Le pouvoir, l’argent tout sauf une femme, sa collègue Louisa, qu’il aime et qui lui résiste. Pour la conquérir, il fait semblant de se ruiner volontairement parce qu’au fond de lui il y aurait une faille…. Pourtant rien ne semble le perturber, sauf la visite de son frère qui se sent trahi par la publication des mensonges sur le passé familial. Animé par l’obsession de sauvegarder son statut et sa réputation, Gorge ne voit pas d’autre moyen que de l’assassiner.

6€ et 10€

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !