vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

publi-information

du vendredi 24 novembre 2017 au dimanche 26 novembre 2017du 24/11/2017 au 26/11/2017

Verena von Lichtenberg à Versailles

Les oeuvres d'art de l'artiste peintre Verena von Lichtenberg à Versailles

L’artiste peintre Verena von Lichtenberg est à Versailles Buc dans les Yvelines en France

Buc, terre de pionniers et de pilotes, accueil pour son salon d’art "Couleur et Volumes" l’artiste peintre Verena von Lichtenberg du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017.

Internationalement reconnue dans le monde de l’art et de la peinture, l’artiste peintre Verena von Lichtenberg expose actuellement à Madrid, Bruges et d’autres villes. Verena von Lichtenberg nous offre une peinture contemporaine fine, délicate, douce et pleine d’espoir.

Aviation, envol, liberté, nous ressentons cette brise de vent, fraîche, évocatrice de souvenirs et respirerons l’air pur en regardant les œuvres d’art et de peinture de Verena von Lichtenberg.

Vous retrouvez également l’ambiance de pureté sur les sommets des collines de cette petite ville à la topographie vallonnée qui reçoit cette artiste.

Buc se situant à côté de Versailles, cette ville est bordé de ces pistes d’atterrissage et de décollage d’avion privés, au loin l’aéroport de Vélizy-Villacoublay accueillant l’avion présidentiel et base militaire. L’atmosphère ressemble par moment étrangement aux représentations picturales et aux tableaux et œuvres d’art de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg.

Pureté, sérénité, bien-être, on s’imagine à l’intérieur d’un planeur et on se voit glisser au-delà de ses tableaux de paysages vallonnés. Ils nous emportent en direction de ces images d’havres de paix. Les failles, incisions entre les collines et petite montagne sont parsemées et saupoudrées par ces rubans de brouillard dégagé par ces cours d’eau au fond de ces petites vallée, ils rendent ce paysage mystérieux et doux. Une atmosphère remplie de légèreté, aérienne, énergique et calme.

Il nous permette de savourer un moment d’insouciance et de nous ressourcer en nous offrant un petit instant magique. On pourrait se croire dans le monde pictural des tableaux et toile de Verena von Lichtenberg en découvrant des douces lumières cherchant à pénétrer cette couverture protégeant le paysage et les petits ou grands secrets par la brume.

Au printemps 2017 l’artiste peintre Verena von Lichtenberg a déjà eu le plaisir de présenter ses œuvres au sein du Grand Versailles et de consacrer certaines de ses œuvres à une représentation d’un conte en mouvement consacré à l’aviateur Saint Exupéry. Ces vastes paysages épurés ont permis au public de pouvoir se concentrer et recentrer sur l’essentiel permettant de retranscrire et de ressentir les émotions probablement vécu par Saint Exupéry.

Ce n’est pas par hasard que l’artiste peintre Verena von Lichtenberg a adopté Buc comme terre créatrice.
Comme Louis Blériot fût l’envol de XX ème siècle pour l’aviation en faisant décoller « le plus lourd que l’air » et en traversant la Manche en juillet 1909, l’artiste peintre Verena von Lichtenberg est l’envol de l’art contemporain vers de nouveaux horizons.
Des horizons impénétrables, des horizons sans fin, des horizons à la hauteur de Buc.

Buc, terre de lumières et d’échanges, terre de contrastes, de brumes et de pureté. Verena von Lichtenberg nous offre ces brumes, ces brouillards, ces lumières changeantes, ces éléments naturels et intemporels.
Buc, de "Buska" (buisson en germanique), accueille avec un immense plaisir cette artiste internationale Verena von Lichtenberg. Constructeur de lanternes automobiles, Louis Blériot a créé l’école de pilotes pionnière de l’aviation. Verena von Lichtenberg construit des lanternes imaginaires et nous offre ce que Louis Blériot à sans doute vu et ressentit.

Aujourd’hui Verena von Lichtenberg revient à Buc, commune du Grand Versailles, avec ses nouvelles œuvres d’art et peintures de la série Asian Ligths. Verena von Lichtenberg nous enchante avec ses tableaux sensuels rempli d’éclat, de lumière, de pureté, après avoir fait danser les étoiles. Ces tableaux et toiles blanches semble être directement connectés au ciel. Pouvoir s’échapper pour un instant de ces bruits, de ces agitements permanent, de ces bourdonnements incessant, vous permettant de vous ressourcer dans votre petit avion privé cela vous dirait? Pour faire cela vous pouvez également vous plonger dans les tableaux et toiles de Verena von Lichtenberg qui vous propose en plus le silence et votre seule musique.

En novembre il vous sera possible de visiter ce beau petit Château au centre de la ville de Buc, lieu d’élégance et de magnificence et de découvrir les œuvres d’art et tableaux présentés de Verena von Lichtenberg.

Verena von Lichtenberg expose depuis plusieurs années à l’international, New-York, Moscou, Tokyo, dans des salons, des Galeries, des Musées. Mais elle aime revenir en France et retrouver son énergie, sa vitalité. Cette confrontation des cultures a fait évoluer sa peinture qui est pourtant toujours resté dans la même ligne d’expression de la beauté, de la perspective, de l’imaginaire. Elle laisse la place à chacun de trouver dans ses toiles son propre imaginaire.

Verena von Lichtenberg vous invite à partager un moment de rencontre et d’échange au salon d’art ‘’Couleur et Volumes’’ du Grand Versailles à Buc. L’artiste et les tableaux seront présent du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017, le Vernissage aura lieu le jeudi 23 novembre à 18h.

de 14h à 18h

Vernissage le 23 novembre à 19h Château de Buc,

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !