jeudi 14 décembre 2017 - St James / Ste Odile

publi-information

le jeudi 14 décembre 2017

THE SAILOR FLASH ouverture !

Le 1er bar ultra éphémère dédié à la culture tatouage

Le 14 décembre prochain, les amateurs d’encre noir pourront se plonger dans une ambiance old school et rockabilly, à l’occasion d’une soirée entièrement dédiée à l’univers rock et créatif du tatouage.

L’évènement investira un lieu désaffecté inconnu du grand public, en plein cœur de Paris, et promet un retour immédiat dans l’univers rock’n roll des années 50.

Un cadre hors du commun, inspiré du salon de Norman Collins, figure iconique et pionner du tatouage old school. Surnommé Sailor Jerry, il est un artiste aux multiples facettes avec des créations reconnaissables à leurs traits épais, leurs couleurs omniprésentes et leur style figuratif…

Un univers où marins et pin-up plantureuses sur fond de roses côtoient têtes de morts et bad boy. Les séries de "flash" créés par l’artiste sont devenus de véritables tendances graphiques qui traversent les époques et les styles en restant toujours très populaires.

C’est dans cette atmosphère rétro que les esprits underground s’installeront dans les fauteuils vintages de 4 tatoueurs de renom qui revisiteront ses créations : Florian Santus, spécialiste du style old school, Rion qui manie la couleur et joue avec des compositions audacieuses, ainsi que les artistes de l’espace Bleu Noir, Gaël et Vincent, aux styles plus contemporains, mais dont le ton des dessins s’inspire des fameux flashs de Sailor Jerry.

Les moins téméraires pourront tout de même vivre l’expérience avec des séries de tatouages éphémères. Mais attention, le choix du dessin sera laissé au destin, avec une roue qui décidera pour le participant, quel dessin lui sera attribué.

Une expérience inattendue pour les novices en la matière et un voyage authentique pour les afficionados des fifties.

Une immersion totale dans la mouvance rétro avec des jeux hors du temps : affrontement des participants sur une piste de bowling, parties sauvages de flippers et un juxe box en libre-service pour revisiter les titres iconiques de la vague rock des années 50.

L’atmosphère sera électrisée par le live de Lysistrata, la nouvelle sensation forte du rock français, présent au dernier Rock en Seine.

Au son des coups de grattes, les amateurs de cocktails pourront découvrir une carte de 4 recettes à base du rhum du même nom, Sailor Jerry : des créations audacieusement relevées par les arômes épicés de ce rhum authentique, tels que le Jerry Loves Ginger, le Sailor Daiquiri, le Spiced Mojito ou le Mai Tai. Et pour ceux qui l’aime pur, le rhum pourra aussi se déguster en shot.

20h à 2h

Évènement ouvert au grand public
limité à 400 entrées
Inscriptions sur la page Facebook
The Sailor Flash en cliquant ici

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !