jeudi 14 décembre 2017 - St James / Ste Odile

info diffusée par LoisiraMag.fr

du vendredi 8 décembre 2017 au dimanche 21 janvier 2018du 08/12/2017 au 21/01/2018

LOOV KULTUUR

La Nouvelle Vague Estonienne

Design, mode, street art, photo.

Loov Kultuur*, concentré rafraîchissant de la créativité estonienne.

Installation végétale
La Cité invite le duo, formé par la designer et artiste Sophie Larger et la paysagiste plasticienne Stéphanie Buttier, à porter un regard croisé entre Paris et Tallinn. Avec l’installation "Les Vagabondes", elles proposent une expérience sensible, favorable aux dialogues et aux rencontres des contraires : du minéral avec le végétal, de l’organisation avec le chaos, de la planification avec le hasard.

Exposition photo
Raphaël Gianelli-Meriano raconte ses nombreux voyages en Estonie et sa passion pour le petit pays balte à travers ses clichés. "About Estonia", son premier livre de photographies, fera l’objet d’une exposition pendant Loov Kultuur. Chacune des photographies est un arrêt sur image, qui pourrait développer un film entier, sur ses rencontres, ses retrouvailles.

Installation IGLUSAUNA
On ne badine pas avec le rituel du sauna en Estonie !
Pour le faire découvrir aux parisiens, le fabricant Iglusaun expose Igloo, un sauna unique par sa forme nordique renfermant des vapeurs tournoyantes ; idéales pour se vider la tête sous le ciel balte.

Design
Exposition de design et de mode "Size Doesn’t Matter" initiée par La Maison du Design Estonien (Estonian Design House) - marque de l’Association Estonienne des Designers qui unit les designers estoniens activement impliqués dans la vie et les exportations du design.

*Culture créative

tous les jours de 14h à 18h
(fermé le mardi, les 25 décembre 2017 et 1er janvier 2018)

TN 5 €
TR 4 €
gratuit -12 ans

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !