mardi 12 décembre 2017 - Ste Chantal / St Corentin

publi-information

le mardi 26 décembre 2017

Dédicace de Jean-Marc Vivier

"La Mayenne en 53 clins d'oeil" et "Laval en 53 clins d'oeil"

Comment un parisien peut-il aimer la Mayenne et s’attacher à elle ?

Les 53 étapes du périple de Blaise nous permettent de suivre son cheminement depuis son arrivée à Ambrières jusqu’à son terme à la Roë. La mission de Blaise et les aventures du renard Boniface sont narrées en parallèle.

Ponctuées aussi de regards furtifs, d’écoutes discrètes : autant de clins d’œil de l’auteur, Jean-Marc VIVIER, pour préparer la rencontre finale.

Un récit original, plein d’humour, de tendresse et de fraîcheur.

Si la Mayenne est un territoire qui offre des conditions de vie saines et propices à l’épanouissement et où il fait encore bon vivre, cela ne convainc aucunement le parisien chargé de mission dans ce département. Il fait d’abord la découverte de la Terre. De son odeur, de sa vigueur et de sa force. Des hommes de la terre, aussi. De leurs labeurs, de leur enracinement. De leurs valeurs aussi.

Un long apprentissage et un long cheminement initiatique qui vont qui vont le transformer et le conduire à… La suite est à découvrir !

La Terre a beaucoup à nous révéler. Elle nourrit notre corps, élève notre âme et illumine notre vie. Nous l’oublions souvent.

Le ravissant album "Laval en 53 clins d’œil", paru en 2014, a été très apprécié. Dans "La Mayenne en 53 clins d’œil", Jean-Marc VIVIER accompagne, de la même façon, ses textes de dessins au crayon (plus de 80) empreints de charme, de fantaisie et d’originalité, déclinant avec une grande imagination les 53 villages visités. Pour promouvoir le département. Un magnifique hommage rendu à la Mayenne.

La Mayenne à visiter, à connaître et à aimer !
Un bel ouvrage à partager : "La Mayenne en 53 clins d’œil".

Album de 164 pages, illustrations, broché, papier bouffant, format à l’italienne, prix : 30 €

de 16h à 20h

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !