mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

publi-information

du lundi 31 octobre 2016 au dimanche 13 mai 2018du 31/10/2016 au 13/05/2018

Vincent MAUGER "Monument synthétique"

La Maison Ackerman, 1ère maison de vins de Loire, et la prestigieuse Abbaye Royale de Fontevraud, s’unissent autour d’un projet artistique inédit : LA RÉSIDENCE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE et vous propose une oeuvre monumentale et éphémère MONUMENT SYNTHÉTIQUE de VINCENT MAUGER.

Riche d’un patrimoine troglodytique unique dans la région par son architecture spectaculaire, Ackerman, la maison référente des vins à fines bulles de Loire, a décidé de s’unir à l’Abbaye Royale de Fontevraud pour donner naissance à la RÉSIDENCE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE.

Cette initiative créée en 2015 par ces deux 'institutions', déjà reconnues pour leurs actions de soutien à la création, donne chaque année la liberté à un artiste d’investir les caves Ackerman et de créer une oeuvre onirique qui transporte les visiteurs dans un univers immersif.
La RÉSIDENCE a déjà permis à Julien Salaud de créer une oeuvre unique, Fleuve Céleste, qui se déploie délicatement dans une des galeries monumentales des caves de la Maison Ackerman, telle une voûte stellaire.

Vincent Mauger est le deuxième lauréat de la RÉSIDENCE. Très actif sur la scène artistique française, Vincent Mauger s’est immergé dans cet espace singulier, s’imprégnant de son histoire, de sa lumière et de son atmosphère. En art comme en vin, la perfection naît de l’alchimie entre différents éléments. Ephémère, l’oeuvre nommée Monument Synthétique a été inaugurée le 21 avril 2016 et sera visible pour une durée de trois ans.

Une expérience à vivre, contempler et ressentir !

Payant

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !