mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

publi-information

le dimanche 10 décembre 2017 à 18hle 10/12/2017 à 18h

Rêve de Noël

Concert du temps de l'Avent

La Fondation Editraum est heureuse de vous présenter à nouveau sa veillée du temps de l’Avent. Chaque année en Autriche, au Liechtenstein et depuis 3 années dans le sud de la France, elle est présente dans les salles et sur les marchés de Noël pour partager avec vous le temps magique de la préparation de Noël.
Pour cette séance, Editraum est accueilli dans le Haut Languedoc par « Les Amis des trois Orgues » en l’église Saint Alexandre de Bédarieux. Chaque année, le programme, toujours renouvelé, ne déroge pas à la tradition très appréciée de notre fidèle public : Musique, chants, contes et vin chaud pour un moment de partage et d’amitié. Trois contes vous seront présentés, tous issus des concours de conte organisés chaque mois de novembre par les corporations de Vienne en Autiche. Découvrez cette année : L’âne et le chat ! Entre ses récits vivants et philosophiques pour enfants autant que pour adultes, les chants traditionnels en trois langues (français, allemand et italien) de la période de Noël vous mèneront sur les sentiers forestiers enneigés de nos différents pays au son d’une flûte traversière entre autre. Cette année, retentiront les orgues du magnifique orgue de l’église Saint Alexandre datant de 1850/60 de la manufacture Théodore Puget. D’autres surprises vous attendent à l’occasion de ce partage. Comme toujours, c’est autour du vin chaud offert par Editraum que nous terminerons en compagnie des artistes ce moment de convivialité. Frantz Wouilloz-Boutrois interprétera entre autres les Noëls traditionnels d’Europe central. Paul Rodier, titulaire des orgues de Bédarieux vous fera découvrir les sonorités de ce bel instrument et Christine Canac virtuose de la flûte traversière vous mènera vers ce rêve de Noël.
A cette occasion, vous pourrez découvrir le dernier CD de Frantz Wouilloz-Boutrois « Mon rêve de Noël », enregistré aux églises d’Octon dans le Haut Languedoc et de Kandergund dans l’Oberland bernois avec Karolina au piano et Martine Gaudet à la Flûte traversière. Il vous sera aussi proposé le livre « Secrets de Valse ». Deux cadeaux possibles pour vos fêtes de fin d’année !

Dimanche 10 décembre – 18 H – Eglise Saint Alexandre de Bédarieux – Eglise chauffée
Entrée libre avec collecte en sortie – Vin chaud aux épices de Noël

RESERVATIONS à partir du 20 Novembre
Attention : il est prudent de réserver au 07 85 04 66 50 (Répondeur où vous déposez votre nom et le nombre de places) – Un carton d’invitation vous est remis à l’entrée.
Autre possibilité de réservation par Mail : resa@editraum.li . Une confirmation vous est renvoyée.

18H00

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cet évènement ? ajoutez votre avis !