samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

info diffusée par LoisiraMag.fr

Théâtre du Peuple

La saison du Théâtre du Peuple est inscrite dans la vie de Bussang et de ses habitants depuis l'été 1895, durant lequel son fondateur, Maurice Pottecher, jeune poète, fils et petit-fils d'industriel bussenet, donne sa première représentation dans un champ, à l'emplacement actuel du théâtre. Durant toute sa vie, celui-ci a souhaité faire du Théâtre du Peuple un théâtre populaire, pour tous, rejetant l'idée d'un théâtre dédié à une partie de la population.

Le Théâtre du Peuple est construit entièrement en bois et peut accueillir jusqu'à 900 spectateurs avec une superbe particularité : le fond de scène s'ouvre sur la nature par quatre grandes portes roulantes...

Le théâtre a fait l’objet d’un classement au titre des Monuments Historiques en août 1976. Il est toujours en activité et propose un nouveau spectacle chaque année (des représentations ont lieu en juillet et en août).

Aujourd’hui, le répertoire du Théâtre du Peuple offre une grande diversité dans le choix et le traitement des textes pour le spectacle de l'après midi comme pour celui programmé en soirée.

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !