mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

publi-information

Château de Chamirey

Une Première en Côte Chalonnaise : Le Château de Chamirey ouvre sa Table d’Hôtes

Attachée à ses terres et ses vignes, la Famille Devillard, figure de la Bourgogne, a bien compris que si le vin est l’âme de la terre, il est aussi une expression de la passion des femmes & des hommes qui le font !

Pour partager leur savoir-faire, leur passion du vin et leur envie de transmettre avec les amateurs en quête de sens et de découverte du patrimoine viticole, la Famille Devillard poursuit sa démarche "oenotouristique".

* En 2013, la cuverie historique du Domaine du Château de Chamirey, édifiée au XVIIIème siècle, a ouvert son espace de dégustation. Cet endroit chargé d’histoire permet de découvrir et mieux comprendre cette Côte bourguignonne moins connue, de déguster et d’acquérir les vins des cinq domaines, qu’ils soient en propriétés de la Famille Devillard ( Château de Chamirey, Domaine des Perdrix, Domaine de la Ferté) ou distribués par elle (Domaine de la Garenne, Domaine du Cellier aux Moines).
Une façon singulière de découvrir les vins de Bourgogne et de désacraliser l’art de la dégustation.

Caterina Brault, sommelière parlant 4 langues couramment, accueille les visiteurs du lundi au samedi de 10h à 19h, et partage sa passion et ses connaissances.

Cet espace convivial, élégant, contemporain, totalement dédié au vin, accueille séminaires, cocktails et formations tout au long de l’année.

* En Juillet 2014, la cuverie du Château de Chamirey s’enrichit d’une Table d'Hôtes à l'heure du déjeuner et d’une bibliothèque pédagogique en français et anglais, sur le vin bien entendu.

En collaboration avec l'équipe de Laurent Peugeot, le chef étoilé du Charlemagne à Pernand-Vergelesses, cette table accorde les emblématiques produits bourguignons, avec la touche créative de Laurent Peugeot, et les vins de la Famille.

Le menu se décline en 3 formules allant de 30 € à 66 € selon les vins dégustés parmi les appellations villages, Premiers Crus et Grands Crus, et agrémenté des traditionnelles gougères et des fromages régionaux…

Selon la formule choisie, ce seront entre trois et neufs vins des Domaines qui seront proposés.
_____________
La table d'hôtes est ouverte de Pâques à Noël, du lundi au samedi, de 12h à 14h. (Réservation est indispensable 48h à l'avance)

Payant

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !