lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

publi-information

Musée d'Arts de Nantes

Richesse et variété qualifient la collection du Musée d'Arts de Nantes. Pendant les travaux d'extension et de rénovation du musée l'ensemble des œuvres avait été déménagé vers de nouvelles réserves où elles ont été examinées, restaurées et photographiées.

Le Musée d'arts de Nantes abrite une collection riche de 13.000 œuvres allant de l'art ancien à l'art contemporain.

La collection offre un panorama complet de la peinture occidentale du XIIIe au XXIe siècle. La création contemporaine (depuis 1970), plus internationale, rend compte de la diversité des recherches actuelles, dans le domaine de la peinture mais également des installations, de la vidéo ou de la photographie.

Au programme :
Des propositions culturelles variées : Visites, conférences, musique, danse, ateliers, parcours du jour, brunch en famille…, actions vers les jeunes, étudiants et actifs, temps dédiés aux familles et aux jeunes enfants, offres de qualité pour attirer les visiteurs nationaux et internationaux, actions auprès de publics éloignés.

Une programmation en trois temps : correspondant plus étroitement aux rythmes de la métropole, la programmation est resserrée sur trois temps forts, ce qui lui apportera plus de visibilité. Elle s'organise autour de deux grandes expositions, au printemps et à l'automne, et d'une installation d'art contemporain au sein du Patio à l'été.

De nouveaux espaces et services pour répondre aux besoins des publics : un auditorium de 160 places, quatre ateliers pédagogiques, des vestiaires, un restaurant, une boutique…

tous les jours
(sauf le mardi)
de 11h à 19h,
jusqu'à 21h le jeudi

(fermé certains jours fériés)

TN 8 €
TR 4 €
gratuit -18 ans, demandeurs d'emploi et personnes handicapées.

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !