mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

info diffusée par LoisiraMag.fr

La Cité Miroir

Implantés au cœur de la Cité ardente, les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière sont un lieu emblématique du patrimoine liégeois.
Le bâtiment est l'œuvre de l'architecte liégeois Georges Dedoyard (1897-1988). Considéré comme l'une des plus importantes réalisations du style moderniste de l'entre-deux-guerres, ce bâtiment adopte les formes d'un paquebot aux proportions majestueuses. A l'intérieur, l'élément le plus singulier est le grand hall des bassins, qui s'étend sur 80 m de long et plus de 10 m de haut.

Et maintenant, La Cité Miroir, c’est quoi ?
Depuis son ouverture en janvier 2014, c'est un espace citoyen mis au service de l’éducation, du débat et de la culture. Un lieu de vie, de questionnement permanent, de mémoire, de réflexion ainsi qu’un terrain de rencontres, de découvertes et d’art.

De nombreux espaces ont été réhabilités : salle de spectacles de 276 places, grand plateau, petit bassin, restaurant, espaces rencontres, cafétéria, bibliothèque...

Au programme : théâtre, expositions temporaires, débats, séances de cinéma, conférences et l’exposition permanente "Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui".

les différents espaces sont accessibles en fonction de la programmation : voir site internet

Tarifs suivant choix des expositions et animations : voir site internet

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !