samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée d'Art de Toulon

le Musée d'Art dispose d'un remarquable fonds d'Art ancien et moderne, contemporain, photographique et asiatique.

Certaines pièces de l'École italienne du XVII° siècle, la série de portraits de l'École française des XVIII° et XIX° siècles, ainsi que les Écoles du paysage français du XIX° figurent parmi les thèmes majeurs de la collection.

Riche de plus d'un millier d'œuvres, la collection d'art contemporain contient des ensembles représentatifs de différents grands mouvements, à l'image de l'Art Conceptuel américain (Weimar), des Nouveaux réalistes (Dufrêne), des Nouveaux Fauves allemands (Zimmer), du Land Art (Oppenheim), du BMTP (Buren).

La collection photographique, née en 1977, comprend plus de 400 pièces, émises par des photographes comme Cartier-Bresson, Boubat, Doisneau, Freund ou Lartigue.

Quant au fonds consacré aux arts asiatiques, il provient de dons effectués par des familles de marins et rassemble des acquisitions rapportées de Chine, de Mongolie, du Japon et d'Inde pour une infime partie. Ce fonds a donné naissance au musée des arts asiatiques, installé dans la Villa Jules Verne au Mourillon depuis 2001.

Ouvert du mardi au dimanche
de 12h à 18h
(fermé le lundi et les jours fériés)

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !