mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

publi-information

Compagnie Tamèrantong!

TAMÈRANTONG! c’est le feu sacré du théâtre, la discipline martiale, l’énergie punk, la poésie du Kung-Fu, le vif des quartiers, la turbulence des mômes, la révolte des Voraces, la fantaisie sportive, l’offensive de la plume, la vaillance et la largesse des chevaliers errants, les farces de Nasreddine Hodja, et la force invincible du travail d’équipe.
Tout ça oui. Rien de grave.

En 1988, la compagnie Tamèrantong! est créée par une comédienne, Christine Pellicane, qui réunit autour d’elle des équipes artistiques et techniques issues du spectacle, du rock alternatif, des arts martiaux, des Beaux-Arts…

La compagnie se donne pour mission de monter des spectacles dans les quartiers populaires. En 92, encouragée par les habitants et soutenue par le tissu associatif des quartiers, Tamèrantong! se constitue en association. Elle monte des troupes d’enfants à Paris-Belleville, à Mantes-la-Jolie, et à Saint-Denis, et organise des tournées en France et à l'étranger.

Les ateliers deviennent des laboratoires où les enfants de toutes origines sociales, culturelles et religieuses apprennent et mettent en pratique ce que le théâtre enseigne avant tout : jouer et vivre ensemble, s’interroger sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure.

La présence de la Compagnie Tamèrantong! dans les quartiers est liée à la recherche d’un théâtre citoyen et d’une culture populaire, engagés dans la défense des valeurs universelles de la Démocratie, Liberté, Justice.

36 rue de Terre Neuve
75020 Paris 20e (F)
tél : 01 43 72 28 08

mise à jour le

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !