jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée Bourdelle

Un atelier musée

Conformément à la volonté d'Antoine Bourdelle (1861-1929), les collections du musée ont la particularité de présenter toute l'œuvre du sculpteur à demeure, dans les ateliers où il a vécu et travaillé sa vie durant.

Des anciens ateliers de Bourdelle datant du XIXe siècle, jusqu’à l’extension moderne de Christian de Portzamparc de 1992, le musée Bourdelle offre au public des espaces d’exposition singuliers, ouverts sur des jardins propices à la flânerie ou la méditation, à deux pas du quartier de Montparnasse.

Intimité de l’appartement où le sculpteur vécut et travailla, majesté du Grand Hall des plâtres à la lumière diffuse, épure audacieuse de l'extension moderne - le visiteur découvre le parcours d'une vie et d'une œuvre, suit à son rythme les incessantes recherches stylistiques et plastiques du sculpteur visionnaire.

Outre un fonds considérable d'archives, ce musée monographique conserve quelque 15.000 photographies, 3.000 sculptures, 4.000 dessins et aquarelles, 150 peintures et pastels.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
(fermé le lundi et les jours fériés)

Entrée gratuite dans les collections permanentes
Expos temporaires :
TN 9 € / TR 6 €

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !