dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

info diffusée par LoisiraMag.fr

Opéra de Dijon

Le Grand Théâtre
Installé au cœur d’un des patrimoines historiques les plus riches d’Europe, le grand théâtre occupe une place prépondérante dans la vie culturelle de la cité. Construit en 1828, sa dernière rénovation date de 2005. Il offre des conditions d’écoute et de visibilité excellentes, dans le cadre intime d’une salle à l’italienne de dimension humaine. L’opéra, le théâtre mais aussi la danse y trouvent leur lieu d’expression naturel (jauge 692 places)

L'Auditorium (Place Jean Bouhey)
Son acoustique, une des plus belles d’Europe, en fait un outil de travail recherché par les plus grands orchestres et chefs d’orchestres internationaux. Ses installations techniques modernes lui permettent également d’être un véritable lieu de production dans les domaines de l’art lyrique, du théâtre ou de la danse, fonction qu’il assume pleinement, en complémentarité avec le grand théâtre, depuis la création du Duo Dijon en 2002.
La salle avec un parterre et deux balcons frontaux et deux terrasses latérales, elle est pourvue de 1.600 sièges qui permettent une visibilité et une écoute optimums quel que soit leur emplacement.

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !