vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

publi-information

Le Cinq

Nouveau restaurant gastronomique de l’hôtel Au Coeur du Village***** Relais & Châteaux à La Clusaz

Au Coeur du Village***** Relais & Châteaux, unique hôtel cinq étoiles de La Clusaz (Haute-Savoie), inaugure son restaurant gastronomique "Le Cinq" au sein de son établissement de la station des Aravis.

Ce restaurant avec une cuisine inventive de haut vol peut accueillir jusqu’à 28 personnes dans un espace entièrement revisité afin de faire vivre aux gourmets une véritable expérience culinaire dans un décor cosy, feutré et contemporain : mur en torchis blanc à l’ancienne, moquette design, waiting bar avec une superbe vue sur la terrasse et tables lovées dans des niches pour davantage d’intimité.

Aux fourneaux, le chef, Thomas Eudier, propose une cuisine spontanée, sincère et généreuse où s’exhalent les saveurs naturelles du terroir. Il s’est recentré sur l'essentiel et recherche la meilleure qualité des différents produits ainsi que leur fraîcheur tout en se concentrant sur de belles cuissons, des assaisonnements justes, avec toujours ici et là des associations originales ainsi que des jeux de textures et de contrastes qui marquent l’esprit et font voyager les sens.

Les desserts sont confiés au chef pâtissier Vincent Deforce pour une explosion de saveurs qui régale les papilles. Sa carte délicate, volontairement courte afin d’être au plus près de la saison, est composée de trois entrées, deux poissons, deux viandes et de trois desserts.

Quelques plats tels que "les Saint-Jacques de nos côtes cuites en variations avec un condiment d’agrumes et de topinambours", ou encore "la paume de ris de veau dorée en casserole à pulpe de coings accompagnée de polenta au vinaigre de Barolo" ainsi que "le bar sauvage dans une nage au vin jaune accompagné de panais, cœur de laitue et caviar osciètre" laissent un souvenir ému dans la mémoire gustative des hôtes.

La dégustation est rythmée par les crus de la cave proposés par le sommelier afin de respecter un accord mets-vins subtil et harmonieux.

"Au Coeur du Village" propose un autre restaurant à l’esprit plus "bistronomique" avec un menu simple et goûteux reprenant les classiques des grandes brasseries revisités.
____________
Le Cinq est également ouvert à la clientèle extérieure de l’hôtel.

"La Clusaz est une station au style authentique, moderne et chaleureux. Il manquait une offre gastronomique de haut vol" explique Philippe Gourgaud, Directeur de l’établissement. "Les hôtes ont à présent le choix entre une cuisine classique à La Brasserie du Coeur et une cuisine plus créative au Cinq, mettant en valeur l'essence des produits ainsi qu’un style de gastronomie innovant au coeur duquel simplicité devient synonyme de raffinement'.

Il est ouvert le soir du mercredi au dimanche en haute saison, sur réservation.

Payant

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !