lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée national Jean-Jacques Henner

Installé dans un hôtel particulier du XIXe siècle, le musée est consacré à l'œuvre de Jean-Jacques Henner (1829-1905).

Ses collections retracent, de son Alsace natale à Paris où il a fait carrière, en passant par la Villa Médicis où il a séjourné suite à son Prix de Rome (1859-1864), l’itinéraire d’un artiste qui, au début du XXe siècle, était considéré comme un des plus importants de son temps.

Grâce aux nombreuses œuvres provenant de l'atelier de Henner, il permet de comprendre comment travaillait un peintre "officiel" à l'époque de l'impressionnisme.

Le musée national Jean-Jacques Henner, en rénovation depuis 2014, a réouvert ses portes le 21 mai 2016.
Ses nouveaux aménagements et son nouvel accrochage mettent en lumière une collection de 300 œuvres, objets et documents, retraçant la vie et le parcours artistique du peintre Jean-Jacques Henner.

Déployé sur trois étages, l'accrochage dense des œuvres, meubles et objets, développe, dans le goût du XIXe siècle deux grands thèmes : la carrière d'un artiste officiel et son travail en atelier.

Un jardin d'hiver et un salon néo-Renaissance au rez-de-chaussée sont dédiés à la programmation culturelle et accueillent régulièrement des concerts, spectacles et conférences.

Ouvert tous les jours
(sauf le mardi et certains jours fériés)
de 11h à 18h

TN 6 €
TR 4 €

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !