samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

publi-information

Ecole DJ Network Montpellier

Ecole de DJ Producteur à Montpellier

DJ Network, école de DJ producteur et formation MAO à Montpellier - Titre reconnu par l'État.

Fondée en 1994, L’école des DJ et du SON, DJ NETWORK propose des formations en Création musicale, Diffusion sonore, Communication digitale et Music business.

Titre de niveau III homologué et reconnu par l'État : DJ Producteur Musiques actuelles.

------------------------------
Centre de formation pour DJ et producteur, DJ Network est la première école de DJ producteur a s’être implantée en France en 1994. Elle propose aujourd’hui 5 campus : Cannes, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris.

L’école de DJ producteur DJ Network Montpellier propose différentes formations telles que :
- Formation professionnelle pour devenir DJ Producteur
- Formation Création & Production Musicale (MAO)
- Formation Mixage DJ & Prestation scénique
- Stage d’initiation DJ & MAO

Grâce à l'école de DJ Network Montpellier et ses cursus spécifiques de formation, c’est déjà plusieurs milliers de DJs qui travaillent à travers le monde !

Quelle formation pour devenir DJ Producteur ?
Reconnue par les professionnels du secteur, l'école DJ Network de Montpellier a été conçue pour former et perfectionner à l'art du mixage et à la production musicale dans les meilleures conditions. L'enseignement dispensé est régulièrement mis à jour pour refléter les derniers développements de cette activité en plein essor. En effet, aujourd’hui, et plus que jamais, les évolutions technologiques vont transformer le contenu des métiers du son et tout particulièrement celui de DJ Producteur.

Le métier va vers une prise en charge totale par le DJ Producteur des responsabilités techniques, de la captation jusqu’à la diffusion sonore. Il doit maîtriser les outils informatiques et techniques nécessaires à la mise en œuvre d’une action/prestation et utiliser les équipements dans les règles de l’art et face à un public (sur une scène, un plateau, ou dans un lieu public). Il met aussi bien sûr en place l’animation générale d’un lieu ou d’un événement et assure la promotion de sa prestation auprès des différents partenaires.

Quels débouchés pour le DJ Producteur ?
Le DJ Producteur travaille dans l’environnement varié des métiers du son. Il exerce son activité dans des structures ou entreprises de création et de diffusion culturelle (théâtres, salles de concerts, festivals, et tout autre lieu spécialisé dans la diffusion des œuvres pour la scène...), comme salarié d’un entrepreneur de spectacle (producteurs, diffuseurs, exploitants de salles), ou encore de prestataires d’événements. Il peut également exercer son activité comme indépendant.

Les emplois de DJ Producteur sont proposés principalement par :
- L’industrie du monde de la nuit comme les discothèques et les bars à ambiance musicale.
- Les sociétés d’organisation d’événements et de spectacle.
- L’industrie du loisir, du tourisme réceptif et des festivals.
- Les sociétés de production audiovisuelle et les salles de spectacle.
- Les studios d’enregistrement et les entreprises d’édition phonographique.

Une formation de 1 an pour acquérir les 4 compétences essentielles au métier
La formation professionnelle DJ Producteur est la formation la plus complète proposée par l’école DJ Network à Montpellier. Elle a pour but de permettre à une personne initié ou non d'acquérir les 4 compétences demandées pour accéder au statut de DJ Producteur Musiques actuelles. A ce titre, elle enseigne le mixage DJ et le travail de prestation scénique, la culture et la programmation musicale, la création et la production musicale (MAO), la création graphique et la communication numérique.

Payant

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !