mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée des Augustins

Le musée municipal occupe le rez-de-chaussée d’un ancien bâtiment conventuel édifié à partir du XVIIe siècle. Lors de son inauguration par l’abbé Lemire en 1927, les grands axes de ses collections furent ainsi définis : histoire locale et traditions populaires, peinture des anciens Pays-Bas méridionaux, peinture française du XIXe et du XXe siècles.

Vous pourrez également y admirer un ensemble de faïences et de terres vernissées, une authentique cuisine flamande reconstituée, ainsi que les fameux géants qui symbolisent le ville.

La section la plus importante, en quantité et en qualité, des collections du musée concerne la peinture des XVIe et XVIIe siècles. Les plus grands noms y sont représentés, autour des ateliers de Van Dyck, de Rubens, de Teniers ainsi que les catégories reines de la peinture flamande : nature morte, portrait, mythologie, histoire, sans oublier les scènes religieuses et les pièces d’orfèvreries du trésor de l’église Saint-Eloi. Une salle porte le nom de Lucien Jonas.

du mardi au dimanche
de 14h à 17h30
(fermé le lundi et les jours féirés)

Adultes 3 €
Enfants 1,50 €

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !