lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

info diffusée par LoisiraMag.fr

Château de Pennautier

Monument historique du XVIIe siècle et important domaine viticole.

Édifié sous Louis XIII, par Bernard de Pennautier, Trésorier des États du Languedoc, le Château de Pennautier (Monument Historique) est un domaine familial depuis 1620. Très inspiré du style de Versailles dont il suit la mode de vaste palais ouvert sur la vue, il a été plusieurs fois remanié et plus particulièrement agrandi en 1670 par l’architecte Le Vau, à l’époque même ou celui-ci édifiait l’orangerie du château de Versailles.

Le parc, dessiné à la française par le paysagiste Le Nôtre a gardé le même périmètre de 30 hectares que lors de la construction du château.

Depuis 1960 le vignoble a été entièrement rénové et remonté sur les parcelles d’altitude. Au coeur de l'AOC Cabardès, le vignoble de 146 ha de superficie réencépagés au cours des 35 dernières années dont 90 ha en A.O.C. et 56 ha en vins de pays.

Monument Historique privé, le Château de Pennautier est privatisable pour vos événements de prestige : séminaires, réceptions, mariages, séjours de groupes, réunions familiales, séjours de dégustations...

Le parc du Château est accessible toute l'année en visite libre et gratuite (sauf le week-end & événements ou manifestations).
L'intérieur du château se visite en Juillet & Août (payant), les mercredis à 11h , et toute l'année sur RV pour des groupes (8 personnes minimum, 9€/p).

Séjours en maison d'hôtes :
20 chambres doubles ou twin entièrement rénovées, jusqu’à 40m² et 5m sous plafond pour les plus prestigieuses.
Le château est une maison familiale de prestige qui accueille groupes ou individuels selon disponibilité et sur réservation uniquement.

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !