jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

info diffusée par LoisiraMag.fr

Château Fort de Fleckenstein

Le Château des Défis

Mentionné pour la première fois en 1174 au moment où Gottfried de Fleckenstein faisait partie de l'entourage de l'empereur Frédéric Barberousse à Haguenau, le château de Fleckenstein a abrité six siècles durant la famille du même nom, parmi les plus influentes de Basse-Alsace. Du rocher aux aménagements rudimentaires, il s’est transformé en château fort majestueux à la réputation de nid d'aigle imprenable, qui lui valut de servir de modèle pour le "château idéal" imaginé par l'architecte strasbourgeois Daniel Specklin en 1589. Seules les armées de Louis XIV eurent raison de lui en 1689 pendant la guerre de la Ligue d'Augsbourg (ou Guerre de Neuf Ans).

Le château des défis
Découverte innovante et fort amusante d'un monument historique et l'occasion pour tous de vivre pendant 3h une aventure médiévale que chacun peut faire à son rythme, à la fois,au P'tit Fleck, en forêt et à l'intérieur du château.
Plongez dans la spirale du temps et traversez les murs et les siècles dans le sillage du chevalier fantôme Hugo. En relevant les défis qui vous attendent en forêt et dans l'impressionnant château troglodytique, vous êtes initiés aux mystères du moyen âge et devenez le héros de l'histoire.

Jours et horaires :
voir site internet

Payant

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !