mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée-Château de villevêque

Forteresse bâtie au XIIe siècle, le musée-château de Villevêque présente les œuvres léguées par Marie Dickson-Duclaux en 2002 à la ville d’Angers pour en faire une annexe du musée des Beaux-Arts.

Elle suit en cela les volontés de son époux, Daniel Duclaux, décédé en 1999. Ce dernier, riche industriel et amateur d’art éclairé, a constitué une importante collection d’oeuvres d’art du Moyen-Age et de la Renaissance.

Ses acquisitions, s’échelonnant de 1950 à 1990 environ, sont très variées et documentées. L’intérêt de Daniel Duclaux s’est principalement porté sur une période allant du XIIe au XVIe siècle, avec quelques achats d’oeuvres antiques et chinoises.

Un parcours inversé de la Renaissance au Moyen-Age, présente des objets d’art aux techniques variées : céramiques hispano-mauresques et italiennes, statuettes italiennes en bronze (XVe et XVIee siècles), émaux du limousin (XIIe siècle), têtes d’apôtre en pierre (XIIIe siècle), sculptures en bois polychrome (XVe siècle), tapisserie (Flandres, vers 1500).

Ouvert les samedis et dimanches de 14H à 18H

TN 2 € / TR 1 €

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !