jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

info diffusée par LoisiraMag.fr

Château Chasse-Spleen

& Centre d'Art

L’origine du domaine remonte au début du XVIIIe siècle lorsque le roi autorise les grands bourgeois bordelais à posséder des terres

Le Château Chasse-Spleen est un domaine viticole prestigieux du vignoble de Bordeaux, classé en 1932 Grand Cru Exceptionnel dans l’appellation la plus petite du Médoc, Moulis-en-Médoc.

Le centre d’art est aménagé dans une chartreuse attenante au château lui-même, que le couple Jean-Pierre et Céline Foubet, propriétaires du château et collectionneurs d'art contemporain, a racheté en 2003 avec, au départ, l’intention d’en faire un usage privé.

Cet édifice du XVIIIe siècle est un bâtiment assez simple avec un plan en L, de plain-pied et traversant, offrant de beaux volumes intérieurs, soit 330 m² d’expositions.

Le centre d’art a l’ambition de proposer une exposition temporaire par an, de mai à octobre, en sollicitant des personnalités extérieures au domaine.

3 spacieuses et confortables chambres d’hôtes, dans l’enceinte même de la Chartreuse qui abrite le centre d’art, offrent aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique parmi les œuvres de la collection Chasse-Spleen et de l’exposition temporaire.
Une façon de prolonger la découverte dans un cadre exceptionnel pour vivre au plus près des œuvres artistiques et œnologiques en agrémentant sa visite par une dégustation du célèbre cru.

Chambres d'hôtes :
de 200 à 250 €/la nuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !