jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

info diffusée par LoisiraMag.fr

Middelheim Museum

Musée de sculptures en plein air

Le Musée Middelheim est unique dans le paysage artistique d’Anvers. Car quel autre musée vous permet aussi de pique-niquer, de jouer au badminton, de faire des bonhommes de neige ou de promener votre chien ?

La collection du Musée Middelheim compte quelque 400 œuvres d’art, le fruit de plus d’un demi-siècle de collection. Les œuvres se situent dans le temps entre 1900 environ et nos jours et présentent un beau panorama international de l’art moderne et contemporain.

Outre les œuvres exposées en permanence qui témoignent de plus d’un siècle de sculpture, de grandes expositions solos et de groupe ont lieu dans le parc, et des pièces de la collection sont incluses dans des expositions thématiques.

Le parc (30 ha) est quant à lui un petit joyau d’architecture paysagiste, quelque 215 statues y sont exposées. Le visiteur croise sous les arbres imposants, le long des sentiers de promenades et sur les pelouses engageantes de grands noms de la sculpture comme Auguste Rodin, Rik Wouters, Henry Moore, Juan Muñoz, Carl Andre, Panamarenko, Franz West, Erwin Wurm et bien d’autres.

Ouvert tous les jours
(sauf le lundi et certains jours fériés)
Octobre à Mars - 10h/17h
Avril - 10h/19h
Mai - 10h/20h
Juin et Juillet - 10h/21h
Août - 10h/20h
Septembre - 10h/19h

Gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !