jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

info diffusée par LoisiraMag.fr

Abbaye de Maredsous

Espace de détente et de spiritualité, l’Abbaye de Maredsous (1872) perpétue la tradition d'accueil des moines bénédictins dans un écrin naturel exceptionnel.

Légataires d'une tradition millénaire, les moines de l'Abbaye de Maredsous vous reçoivent dans le Centre d’accueil Saint-Joseph, où une cafétéria, une librairie, un magasin de souvenirs et une plaine de jeux permettront à toute la famille de passer un moment agréable et savoureux autour des produits gastronomiques de l'Abbaye : les bières et fromages de Maredsous.

Après une visite guidée de l’Abbaye de Maredsous ou une promenade nature dans la vallée de la Molignée, vous pourrez aussi profiter idéalement de la plénitude des lieux, en rencontrant les moines ou en découvrant leur mode de vie, entre héritage du passé, modernité et spiritualité.

Pour connaître le vrai visage de Maredsous, et pas seulement son aspect extérieur, il est conseillé de participer à l'un des Offices liturgiques célébrés par les moines réunis (dimanche à 10h et 16h et en semaine 12h et 18h30)

Tous les jours, une projection audio-visuelle (20 mn) sur la vie des moines, l'histoire de Maredsous, de saint Benoît, vous est proposée au Centre d'Accueil Saint-Joseph dans une salle conçue à cet effet.

L'Hôtellerie
Dans un magnifique cadre de verdure, vous pouvez être accueilli (seul ou en groupe) pour un ou plusieurs jours de retraite, de repos, de réflexion ou d'étude : 17 chambres doubles et 31 chambres simples
+ 1 grande salle de conférence (40 places) et 2 petites salles (15 places)
(32.082.69.82.75 hotellerie@maredsous.com)

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !