samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée Terra Rossa

Maison de la Céramique Architecturale

La Maison de la Céramique Architecturale Terra Rossa est située à Salernes, commune connue pour sa tradition artisanale des métiers de la terre, notamment la fabrication des célèbres tomettes.

Terra Rossa présente au public un ensemble d’expositions permanentes :

- Archéologie, avec les céramiques parmi les plus anciennes d’Europe (7000 ans), découvertes sur des sites de la commune.
- Mémoire industrielle et artisanale avec les chaînes de production des tomettes reconstituées telles qu’elles étaient au début du XXème siècle.
- Une exceptionnelle collection "Le Monde Carré", le fleuron du Musée : plus de 2000 carreaux décorés du Moyen Âge au XXème siècle… Un monde coloré et pittoresque où les thèmes les plus variés s’entrecroisent.

Deux show-rooms présentent les productions actuelles des fabriques et des potiers locaux : tradition et design coexistent au service d’un matériau immémorial.

Terra Rossa, depuis 2010, conçoit et organise chaque année des expositions temporaires où se manifeste une exigence de qualité qui a enthousiasmé public et spécialistes.
__________________
Ce vaste ensemble a été créé à partir d’une ancienne usine de fabrication de carrelages, unissant bâtiments anciens et nouvelles constructions dans une harmonie étonnante.
C’est Jean Michel Wilmotte, architecte et designer, l’un des plus grands de l’architecture contemporaine qui a conçu cet espace hors du commun de + de 3.000 m².

Ouverture de fin mars à début octobre

Avril, Mai, Juin et Septembre
Lundi : 15h/18h
Du mercredi au dimanche : 10h/13h – 15h/18h

Juillet & Août
Lundi et du mercredi au dimanche : 10h/13h – 15h/19h

Fermeture le mardi

Entrée 4 €
enfant - 12 ans gratuit

Visites guidées
(en français ou en anglais)
sur réservation 1 €/pers.

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !