samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

info diffusée par LoisiraMag.fr

Parc du Peuple de l'Herbe

Le plus grand espace naturel des Yvelines

ce parc situé en bord de Seine à Carrières-sous-Poissy, offre 113 hectares de balades et de loisirs, 2,8 km de berges, 13 km de voies pour les piétons et les cyclistes et un espace de 800 m² dédié aux insectes : la Maison des insectes, animée par l'Opie, Office pour les insectes et leur environnement.

Des expositions ludo-pédagogiques, des ateliers, des vivariums, permettront aux visiteurs de mieux les connaître et de mettre fin aux idées reçues.
________________

Dédié à la préservation de la biodiversité et des insectes en particulier, le Parc du Peuple de l’herbe est un lieu de découvertes, de promenades et de loisirs entre Seine et nature.

La variété des paysages, de la faune et de la flore invite à l’évasion, avec des parcours pédagogiques et des points de vue inattendus à deux pas de la ville.

Découvrir
À pieds ou en vélo, découvrez la richesse de la biodiversité locale et des paysages. Le Parc est un espace naturel protégé, dédié à la faune et à la flore.
La découverte du site se poursuit grâce à l’Observatoire qui s'élève à 13 m du sol. Prenez de la hauteur !

Se promener
Depuis les abords du Parc jusqu’à la Seine, pistes cyclables, chemins et pontons invitent à la balade.
Profitez des différents points de vue, à proximité des étangs (roselière, maisons-barges) ou des berges de Seine (grève, chemin de halage).

Se divertir
Plusieurs espaces de jeux (pétanque, basket, etc.) et un parcours sportif ont été aménagés.
Faites une pause détente et bien-être ! Une aire de pique-nique est également à votre disposition.

La Maison des Insectes
Pour découvrir autrement le peuple de l'herbe avec la présentation du vivant à travers l'exposition permanente : plusieurs vivariums et une volière à papillons.

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !