mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Le Musée d’Art Moderne propose une programmation dense, à dimension internationale, afin de maintenir une actualité permanente.

A chaque étage du musée correspond un axe de programmation spécifique :

L’étage de l’ARC, espace de recherches et d'expositions, expose la scène contemporaine internationale et française avec des expositions prospectives, individuelles ou collectives de très jeunes artistes comme Dynasty, la Scène mexicaine, Bertille Bak ou encore des expositions individuelles d’artistes confirmés : Kara Walker, Larry Clark, Roman Ondak.

L’étage historique propose des rétrospectives ou des expositions modernes de grande envergure, qui sont en général des monographies à l’exemple de Dufy, Van Dongen, Basquiat, De Chirico. Il peut aussi accueillir des expositions d’artistes vivants très confirmés : François Morellet ou encore Georg Baselitz.

Enfin, l’étage des collections accueille des événements particuliers, comme par exemple une programmation plus audacieuse consacrée à la peinture ou encore des expositions de donations qui peuvent constituer des événements au sein des collections, à l’exemple en 2010 de la donation Eugène Leroy ou en 2011 des salles consacrées à la donation Bernard Buffet ou encore de l’ensemble d’œuvres de De Chirico, actuellement visibles dans les salles du musée .

Les expositions ateliers, enfin, présentent une œuvre essentielle restée en marge de l’histoire de l’art consacrée (Dufour, Dupuy).

du mardi au dimanche de 10h à 18h
(nocturne pour les expos temporaires le jeudi jusqu'à 22h)

Collections permanentes : accès gratuit
Expositions temporaires :
TN de 5 € à 11 € (selon les expositions)
(gratuit -13 ans)

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !