dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée Paul Landowski

Espace Landowski

Ce Musée est le seul en France, à rassembler toutes les œuvres de l’artiste : 60 sculptures, 5 peintures, et 10 dessins.

Aménagées au sein de l’Espace Landowski depuis septembre 2017, les collections de Paul Landowski (1875-1961) ont été données par ses héritiers à la Ville de Boulogne-Billancourt en 1982.

Dans ce musée, on peut découvrir l’œuvre de l’artiste, Grand Prix de Rome de sculpture en 1900, mondialement connu durant l’entre-deux-guerres, notamment grâce au célèbre Christ rédempteur qui domine la baie de Rio de Janeiro du haut du mont du Corcovado.

Les sculptures exposées sont représentatives de l’œuvre de Paul Landowski. La petite statuaire rend compte de son art intimiste. Les maquettes de monuments montrent l’ampleur de son travail monumental particulièrement présent à Paris (Jardins des Tuileries, Panthéon, Trocadéro, Invalides…).

Les murs du Temple de l’Homme donnent enfin la dimension d’un projet majeur, rêve irréalisé, retraçant en bas-relief et ronde bosse l’histoire de l’humanité.

L'Espace Landowski est situé au 4ème étage du Musée des Années Trente

Du mardi au dimanche
de 11h à 18h
(fermé le lundi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai)

TN 6,50 €
TR 4,50 €
gratuit -26 ans
et gratuit le 1er dimanche du mois pour tous

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !