lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

info diffusée par LoisiraMag.fr

Historial de la Grande Guerre

Musée et Champs de Bataille - Première Guerre mondiale 1914-1918

l’Historial de la Grande Guerre raconte la Première Guerre mondiale en présentant les sociétés en guerre des trois principaux belligérants du front occidental : l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.
Il éclaire le visiteur sur les dimensions historiques, sociologiques et ethnologiques du conflit avec une scénographie innovante qui favorise la compréhension et l’émotion : la proximité avec l’objet devient une proximité avec l’événement.

Au centre des salles, qui traitent le conflit chronologiquement, sont présentés dans des "fosses" les uniformes, disposés horizontalement, ainsi que les objets militaires et personnels des soldats ; sur les côtés, dans les vitrines, la vie civile et politique est exposée. Les aspects culturels, artistiques, éducatifs, économiques ou financiers des pays concernés de 1900 à 1930 sont ainsi évoqués.

L’originalité de ses collections -65.000 objets et archives- sa scénographie et son architecture uniques, son approche culturelle, sociale et militaire permettent non seulement de présenter l’agonie de l’ancien monde mais aussi le véritable passage dans le XXème siècle.

Surface d'exposition totale 1.800 m²
5 salles pour l'exposition permanente
1 salle audiovisuelle de 99 places
2 salles d'exposition temporaire (180 m² et 20 m²)

Jours et horaires d'ouverture :
voir site internet

Adultes 9 €
7/18 ans 4,50 €
-7 ans gratuit

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !