samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

publi-information

Cirque en Chantier

Cirque en Chantier, terre d’accueil des cirques du monde, est animé par Les Filles Bouglione : Madona, Victoria et Stéphanie, motivées par le crédo «Le cirque n’a ni forme ni frontières, il a la liberté de l’art».
La programmation de Cirque en Chantier est ouverte sur le monde et résolument à part : le nouveau cirque à sa nouvelle place et a entraîné dans son rêve plus de 200 000 spectateurs dès sa première année. Le désir est de partager ce que nous aimons et de ramener du bout du monde l’improbable et l’extraordinaire dans nos bagages.

En 2011, 135 représentations sont données, 3 nations sont mises à l’honneur : la Tunisie, le Canada et la France avec 3 spectacles aux univers féériques et absolument contemporains : Sarkha, de la Compagnie Najma, Corteo du Cirque du Soleil et Pentimento, le Lac des Cygnes, de la Compagnie Madona Bouglione.

Cirque en Chantier aime les artistes et leur talent : en 2011, plus de 120 artistes ont été présentés provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Près de 145 000 spectateurs viennent voir un spectacle à Cirque en Chantier en 2012. Cette année sera marquée par la Colombie en premier lieu avec les artistes électriques d’URBAN, par la Compagnie Circolombia.

Cirque en Chantier, c’est l’art de vivre au cirque : une vie s’est organisée dans une effervescence totale dans les valeurs de nos passions : partage, générosité, dépassement de soi et bonne intelligence. La tentation de partager était trop grande pour que le public en soit privé. Alors nous avons inventé le Boulevard des Rêves.

Le week end, nous accueillons les familles à venir au Boulevard des rêves, espace de liberté propice à la création et la découverte des arts du cirque. Là où l’enfant devient créateur de ses rêves. Suivant les envies et les imaginaires, chaque box des anciennes écuries laissera place à un atelier de création pour concrétiser un rêve. Créer son costume, son maquillage, son décor. Rêver son spectacle et en devenir l‘acteur principal. Au gré des promenades dans le village blanc, l’on découvre les surprises d’un univers où tout étonne, où tout émerveille. Parades, théâtre de tréteaux, happenings et marionnettes sont au rendez vous. Découvrir. Au coeur de la piste, les familles pourront s’initier aux arts du cirque et laisser libre cours à leur imagination. Transmettre les valeurs et le goût de l‘apprentissage, donner le meilleur de soi. Se surpasser. Ailleurs tout est trop grand pour les enfants. Ici, tout est à leur juste mesure. A l’heure du goûter au Boulevard des Rêves, chaises, tables et couverts, tout y est miniature. Les parents n’ont qu’à bien se tenir !

Tous les jours de 9h à 18h30

plus d'informations: www.cirqueenchantier.com

les avis

Que pensez-vous de ce lieu ou de cette structure ? ajoutez votre avis !