menu
mon compte
recherche
mercredi 20 janvier 2021 - St Sébastien

Cet événement est terminé.

publi-information

le samedi 5 décembre 2020 à 20h4505/12/2020 à 20h45

Sans voix

D’Agota Kristof / Par la Cie Les Entre-parleurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous sommes contraints de suspendre les représentations programmées jusqu’au 15 décembre.

En vous remerciant de votre patience et de votre compréhension et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre salle.

L’équipe du Théâtre du Grenier

Avec Micha Herzog
Mise en scène de Danila Massara

L’Analphabète est un recueil de textes à caractère autobiographique, rédigés entre 1989 et 1990. Agota Kristof explique dans quelles circonstances elle a fui la Hongrie en 1956, à l'âge de vingt et un ans avec son mari et sa petite fille de quatre mois.

Elle nous parle de l’écriture et de ses efforts pour apprendre et écrire dans une langue qui n’est pas la sienne. Ce qui l’amène à revenir en arrière, aux moments heureux de l'enfance, pour dire pourquoi et comment elle a dû changer de langue.
__________
"Marquées par nos histoires personnelles et par l’actualité plaçant le migrant au centre de l'histoire de notre siècle, nous souhaiterions proposer une adaptation scénique de L’Analphabète d'Agota Kristof.

En quittant son pays, elle a perdu sa langue et son métier : elle a fait l’expérience de la page blanche jusque dans son quotidien le plus trivial. Plus de mots, plus de voix.

Nous sommes très sensibles aux enjeux identitaires étroitement liés à la langue, et à cette idée d’"exil linguistique". Le combat pour chaque mot, le tâtonnement jusqu’à la puissance salvatrice de l’écriture, voilà ce que nous aimerions amener sur scène."

Payant