Cet événement est terminé.

publi-information

du mercredi 6 octobre 202106/10/2021 au dimanche 10 octobre 202110/10/2021

Tokyo Vaires Paris

La Tribu des Sports de Pagaies sur le site des JOP de Paris 2024

L’ÉVÈNEMENT GRAND PUBLIC ORGANISÉ PAR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CANOË KAYAK ET SPORTS DE PAGAIE SUR LE SITE DES JEUX DE PARIS 2024

  • "TOKYO VAIRES PARIS"

Du 6 au 10 octobre, la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie organise un évènement d’envergure, intitulé le "Tokyo Vaires Paris", au stade nautique olympique et paralympique de Vaires-Sur-Marne, futur site des Jeux de PARIS 2024.

L’objectif est de lancer la nouvelle olympiade, en présence des champions de la FFCK, à l’instar des médaillés paralympiques Nélia BARBOSA et Rémy BOULLÉ qui seront célébrés, et de faire (re)découvrir les sports de pagaie tout en s’amusant.

Plusieurs temps forts sont prévus :

  • Le championnat d’Europe de kayak freestyle,
  • Des challenges pour les plus jeunes,
  • Une soirée des champions,
  • Et le Kayak Paddle Marne, randonnée sur la Marne ouverte à tous.

Au programme : du sport, du spectacle, des concerts, des feux d’artifice, de l’émotion, des animations pour tout âge… au sein d’un village qui proposera restauration, stands et pratiques de sports de pagaie !
_________

Le "Tokyo Vaires Paris" se veut un évènement festif, ludique, spectaculaire et ouvert à tous, des plus petits aux plus grands, des amoureux des sports de pagaie, des néophytes aux pagayeurs confirmés, des bandes d’amis ou familles, et tout simplement de tous ceux qui souhaitent se divertir.

Tout a été pensé pour accueillir chacun sur site et permettre à tous de vivre un moment inoubliable.

Un village "Terre de Pagaie" sera installé et de nombreuses activités seront proposées : rencontre avec les champions, vente de produits locaux, tests de matériel canoë kayak, espace la Tribu, espace restauration et food trucks, free sessions sur la rivière olympique d’eau vive et le plan olympique & paralympique d’eau calme, baptêmes découverte pour le public, etc.

Quatre temps forts sont à retenir :

CHAMPIONNAT D’EUROPE DE FREESTYLE du 6 au 9 octobre
Les 100 meilleurs spécialistes européens de la discipline, issus de 15 nations dont l’équipe de France, s’affronteront pendant 3 jours, et ce pour la première fois à Vaires-Sur-Marne. Le kayak freestyle consiste à exécuter des figures acrobatiques en eau vive, avec un kayak, un canoë ou un open canoë et une vague artificielle a été créée spécifiquement à l’occasion. Spectacle et frissons garantis avec les finales proposées le samedi et accompagnées par des DJ (collectif d’artistes locaux de Paris Vallée de la Marne) et la présence exceptionnelle de DJ Loran.

CHALLENGE ET ACTIONS JEUNES : les enfants et les jeunes mis à l’honneur

o Mercredi 6 octobre : Raid UNSS Paddle

o Vendredi 8 octobre : Planète kayak écoles primaires

o Samedi 9 & dimanche 10 octobre : Kids Paddle Challenge, compétition nationale destinée aux meilleurs jeunes par équipe de région, formats de course innovants et ludiques

SOIRÉE DES CHAMPIONS & DES CHAMPIONNES le samedi 9 octobre à partir de 18h30 : soirée festive permettant de mettre à l’honneur les champions de toutes les disciplines de pagaie, de communier avec le public et de lancer la dynamique des Jeux de Paris 2024 sur ce territoire des Jeux. Un feu d’artifice et un grand concert gratuits avec le groupe Moon concluront la soirée !

KAYAK PADDLE MARNE le dimanche 10 octobre : Randonnée de 11km ouverte à toutes et tous, avec départ du centre historique de Lagny-sur-Marne et arrivée au Stade olympique et paralympique de Vaires-Sur-Marne, avec une compétition longue distance en équipage et en individuel
-> Infos et Réservations kayakpaddlemarne.fr/

Gratuit