Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du samedi 9 octobre 202109/10/2021 au dimanche 30 janvier 202230/01/2022

"Fernando BOTERO - Au-delà des formes"

Pour la première fois en Belgique, dans le cadre de la Biennale d'Art et de Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Mons, le BAM consacre au peintre et sculpteur colombien Fernando Botero une vaste rétrospective.

Depuis ses recherches de jeunesse, peu connues du grand public, jusqu’aux œuvres iconiques de la maturité, dont des toiles récentes présentées pour la première fois, cette exposition d’envergure brassera l’ensemble de la carrière de l'artiste.

Réputée pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses, l’œuvre de Botero est le résultat d’une recherche exigeante et déterminée, dans lequel l’artiste s’est engagé il y a plus de 70 ans.

L’exposition "Fernando Botero. Au-delà des formes" rassemblera des œuvres importantes empruntées à de prestigieux musées, comme le Gunggenheim de New-York, dont des peintures historiques rarement montrées au public européen.

Des toiles, dessins et sculptures appartenant à des collections privées internationales, notamment de Colombie, seront également présents.

Au centre du parcours d’exposition, une quinzaine d’œuvres issues des collections méconnues du BAM illustreront les inspirations majeures de l’artiste colombien autour de différentes thématiques : natures mortes, nus, scènes de genre…

du mardi au dimanche
de 10h à 18h

Payant

TN 9 €
TR 6 €

BAM

Rue Neuve 8
7000 Mons (B)
tél : 065.40.53.30

mise à jour le 04/10/2021 à 12h00