Cet événement est terminé.

publi-information

du jeudi 13 janvier 202213/01/2022 au dimanche 13 février 202213/02/2022

Exposition Alain Lestié

Stances détachées

Sous ce titre inspiré de la poésie, Alain Lestié nous propose une suite d'œuvres lyriques, formant un poème structuré et cohérent, une sorte de monologue d'inspiration élégiaque.

Encore une fois, le titre souligne le caractère éphémère, ponctuel, non figé et épars, de ce magnifique ensemble réalisé comme toujours avec un simple crayon Nero sur un papier Fabriano traditionnel et très épais (640 gr/m²) dans la sobriété et la rigueur du noir et blanc.et les formats semblables.

Les titres de chacune de ces œuvres sont un chemin qui nous entraîne jusqu'au plus profond de sa réflexion pour s'éclaircir et s'adoucir ensuite vers une "promenade".

Les titres sont évocateurs de cette progression :
"-à la fin -à temps perdus -aller simple -au bout -destination -éclats des lieux -en somme -escale -état second -marine -mémento -nuageux -nuit -peinturage -respice finem -traces -travaux pratiques -une éclaircie -vers la sortie -voix sourdes -du testamentaire -habitation -restes -tableau -une autre fin -une promenade"

Loin de tout effet spectaculaire, les œuvres de cette exposition nous interrogent sur le monde dans lequel nous vivons en autant de messages d'une force et d'une efficacité qui lui sont toutes personnelles. Fruit d'une profonde réflexion, toujours situées entre l'abstrait et le concret, ses œuvres concentrent un savoir faire acquis de longue date. Elles expriment magnifiquement ses interrogations et ses doutes.

Nous vous invitons à partager les émotions que nous procurent cette nouvelle exposition, loin des phénomènes de mode, pour nous faire vivre et apprécier ce qui a du sens.
Christian Depardieu

Vernissage le jeudi 13 janvier de 16h à 21h.
En présence de l'artiste
Exposition jusqu'au 13 février 2022
Du lundi au samedi
de 14h30 à 18h30

Gratuit

Entrée libre