Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du samedi 5 mars 202205/03/2022 au mercredi 20 avril 202220/04/2022

Mario Fourmy "Happy Culture"

Expo photo à "butiner"

"Happy Culture" a d’abord été une promenade visuelle insolite dans Paris. C’est devenu une exposition.

On la butine des yeux accrochant à notre regard cette brindille qui dessine une ombre sur un trottoir du 17e, découvrant une pomme au sol, étrange et seule au milieu de la place de la Concorde. Que fait-elle donc ici ?

______
Né en 1959 à Paris, Mario Fourmy, “l’œil en bandoulière”, aime et parcourt la capitale. Un regard décalé, un angle inédit, un souci du détail… Il nous propose un trajet aérien poétique où tout peut devenir prétexte à un clin d’œil amusé et amusant.

Sa carrière, Mario Fourmy la commence en tant que reporter photographe, engagé volontaire dans l’armée pendant 4 ans. Puis il travaille avec plusieurs agences de presse. Il part ensuite pendant 5 ans en Espagne où il réalise des reportages sur l’actualité économique et politique. De retour en France, il s’attache à ses thèmes de prédilection : l’environnement, l’énergie, les transports, l’économie numérique, l’urbanisme et l’architecture. Aujourd’hui il collabore avec l’agence SIPA.

Mario Fourmy est aussi un promeneur de Paris qui immortalise des instantanés inattendus, des monuments graphiques, des fontaines jaillissantes, des ciels par-dessus les toits avec un œil à nul autre pareil.

Il a choisi le plus parisien des Jardins pour exposer "Happy Culture". Autant de clichés comme un hommage joyeux à la capitale et à son art de vivre célébré dans le monde entier.

Jusqu’au 20 avril, découvrez en famille 37 photos grand format à hauteur d’enfant exposées en plein air dans l’allée principale du Jardin d’Acclimatation.
Vous y croiserez certainement cet artiste photographe...