menu
mon compte
recherche
vendredi 5 mars 2021 - Ste Olive

Site de cuisine

MIKUY l'entremetteuse culinaire... vous connaissez ?

Elle fait vibrer vos papilles et crève l'écran !

Reconnaissable avec sa veste rose, MIKUY se faufile dans les coulisses des restaurants du sud.

Elle se glisse derrière les fourneaux avec les chefs. Elle expérimente, goûte, s'interroge, s'émerveille, questionne, complimente et en bonne "entremetteuse culinaire" elle crée le lien et partage sur son site web.

Mikuy, vous la retrouvez également tous les samedis et dimanches à 10h50 sur France Bleu Azur pour des chroniques gourmandes sur un ton décalé : 5 minutes de bonheur et de partage autour de la cuisine, 5 minutes pour créer le lien entre le monde de la gastronomie et le grand public, ouvrir les portes des cuisines et faire vibrer les papilles…

Mais Mikuy, c’est bien plus qu’une voix ! Et sur son site web nouvellement relooké, Mikuy l’Entremetteuse Culinaire, avance désormais à visage découvert…

Mais qui est MIKUY ?
Anne Sallé de son "vrai nom" a rapidement la vocation de transmettre et de partager et se tourne vers l'enseignement et la communication.
Ensuite, propriétaire d'une table et chambre d'hôtes à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) elle travaille comme journaliste pour Nice-Matin et croise ainsi le chemin de la "cuisine des chefs".
Chargée de la communication de la Fondation Auguste Escoffier, elle pige aussi pour le journal "L'Hôtellerie-Restauration".

Son univers devient ainsi celui des chefs, des pâtissiers, des sommeliers...

En 2014 elle crée son propre site internet pour partager ses entrées dans les coulisses des cuisines avec le grand public.

"A force de côtoyer les chefs et de partager leur travail, leurs secrets, leurs envies, je suis devenue accro de leur univers au point de vouloir m'en faire l'entremetteuse..."

www.mikuy.fr un site dédié à la "bonne" cuisine !
(News, chroniques, bonnes adresses, recettes sélectionnées, escapades, interviews,...)
Et encore beaucoup de projets à suivre !!

par LMag
mis à jour le 05/04/2018 à 11h22