menu
mon compte
recherche
samedi 23 janvier 2021 - St Barnard

Livres

"God save the tweet" de Philippe Boyer

"God save the tweet" est son premier roman...

Doyenne des monarques, on croyait tout savoir sur la reine Elizabeth II.

Après soixante-sept années de règne, la souveraine découvre le numérique à ses dépens lorsqu'un tweet malheureux de la BBC annonce son décès.

Very shocking !

Il n'en faut pas plus à la reine pour se montrer curieuse de ces nouvelles technologies jusqu'à devenir geek elle-même, aidée en cela par un jardinier de Buckingham Palace qui deviendra son précepteur numérique.

Le monde "so british" de la royauté, marqué par un protocole séculaire, va se trouver bouleversé par cette nouvelle "e-passion" royale.

Une fable cocasse, un brin politique et pédagogique, sur la façon dont le numérique bouleverse le quotidien de cette figure intemporelle de la monarchie britannique.

Un docudrama qui pourrait bien se réaliser... !?

www.facebook.com/Godsavethetweet/

________________

Philippe Boyer est directeur de l’innovation de Covivio, acteur immobilier européen. Passionné par le numérique et la façon dont les nouvelles technologies entraînent de profonds changements sur nos façons de vivre, de travailler, de voyager…
Il a déjà publié aux Éditions Kawa, deux essais consacrés à ces sujets :
• Ville connectée – Vies transformées – Notre prochaine utopie ? (2015)
• Nos réalités augmentées – Ces 0 et 1 qui envahissent nos vies (2017) : un recueil de chroniques publiées par le quotidien économique La Tribune au titre du blog "Homo Numericus".

Mot de l'auteur :
"Quitter ou ne pas quitter Twitter ? That is the question !
Pour la reine Elizabeth II, héroïne de ce roman, ce dilemme ne se pose pas. Bien au contraire ! La reine ne fait pas partie de ces nombreux désenchantés du Net. Elle apprendra à se servir de ces nouveaux outils numériques et en particulier de Twitter dont elle utilisera tout le potentiel pour révolutionner sa vie de monarque et de tous ceux qui l’entourent. Associer cette figure intemporelle de la monarchie britannique à l’usage des nouvelles technologies a été le pari central de ce roman. Je me suis beaucoup amusé en imaginant une cascade de situations cocasses dans lesquelles on suit la reine apprenant à apprivoiser et à utiliser Twitter, et cela avec pour toile de fond l’actualité du Royaume (Brexit) et du monde (D Trump...)"
.

Parution mars 2019
172 pages
Format 15 x 21
ISBN : 978-2-3677-8120-2
Prix : 23,95 €ttc

Editions KAWA
www.editions-kawa.com

par Viviane Dagory
mis à jour le 25/06/2019 à 15h41