menu
mon compte
recherche
vendredi 27 novembre 2020 - Ste Séverine / Ste Astrid

Week-end

Les activités pour un week-end romantique à Bordeaux

Capitale mondiale du vin, Bordeaux figure en bonne place parmi les villes où les couples peuvent profiter d'un week-end romantique. Si la ville récolte les éloges des amoureux en quête d'un cadre inoubliable, Bordeaux a aussi beaucoup à offrir d'un point de vue historique. Nous vous donnons quelques idées d'activités à faire à deux pour un week-end inoubliable.

Bordeaux : trouver un hôtel où loger

Commencez par trouver un hôtel dans lequel vous pourrez passer votre week-end à deux. Vous pouvez vous référer à des sites de confiance comme Hotel-Bordeaux.org pour réserver votre hébergement : hôtels en plein cœur de la ville, en périphérie ou à proximité de l'aéroport. Des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets !

Le choix est assez vaste et vous permet de comparer plusieurs offres avant de vous décider. Pour un week-end en amoureux, privilégiez les établissements qui bénéficient d'un certain confort. Veillez à la qualité de l'environnement, mais aussi à celle des services et des équipements qui vous seront proposés.

À Bordeaux, vous trouverez aussi bien des chambres d'hôtes confortables et agréables, que des hôtels pouvant procurer des cadres haut de gamme. Pensez à réserver dans un hôtel équipé d'un spa, d'une piscine, d'une salle de massage et de restaurants-bars afin de vous détendre après les visites de la journée.

Une visite guidée à travers la ville de Bordeaux

Un week-end en amoureux à Bordeaux implique une visite guidée à travers la ville. Cette activité vous donnera une nouvelle vision de la cité. Comme nous nous plaisons à le dire : il n'est pas possible de prétendre connaître Bordeaux, sans une visite de tous les endroits incontournables, richesses de la ville.

Faites appel à un guide qui pourra vous faire découvrir une autre facette de la ville. Vous pourrez ainsi découvrir les endroits à connaître et les spots qui méritent le détour !

Loin des parcours habituels, la visite guidée qu'il vous proposera s'adaptera à votre demande. Vous pourrez visiter des ruelles à découvrir à deux, les marchés où dénicher de bonnes affaires, les petits événements où il faut être.

Ils vous renseigneront aussi sur les adresses à découvrir pour déguster la vraie cuisine du terroir. Ce sera pour vous l'occasion de trouver les bars, les boutiques à visiter, et garder des souvenirs uniques de votre week-end. Durant votre sortie à Bordeaux, vous pourrez vous déplacer à pied, en taxi, en train, en bus ou en voiture de location, selon vos envies.

Testez les restaurants populaires de la ville et de ses environs

Il est tout simplement impossible de passer un week-end en amoureux à Bordeaux, sans se laisser tenter par les restaurants les plus réputés de la ville. Parmi les adresses couramment recommandées, il y a celles que vous trouverez dans le quartier Saint-Rémi. La place, située à quelques mètres du Grand Théâtre, est le repère des gourmands et des gourmets.

Comptez moins de 20 euros pour un repas, voire beaucoup moins si vous parvenez à dénicher les établissements qui cassent les prix. Les restaurants de ce spot ne sont pas seulement célèbres pour la qualité de leur cuisine : ils sont aussi connus pour leur accueil chaleureux.Si vous désirez réserver les découvertes culinaires pour le soir, vous trouverez également des établissements intimistes pour les couples. Bordeaux ne manque pas de bistrots à la cuisine simple et authentique. La ville compte aussi un certain nombre de restaurants gastronomiques où vous pourrez découvrir des mets uniques.

Séjour à Bordeaux : une balade en bateau

Il n'y a rien de plus romantique qu'une balade en bateau. Les couples qui visitent la ville sont nombreux à se laisser tenter par une courte croisière. Certains navires vous proposeront de naviguer le temps d'une soirée.

D'autres mettront en avant des prestations complémentaires pour proposer une expérience inoubliable. Les offres d'excursions en bateau à Bordeaux sont étonnamment nombreuses. Vous pouvez trouver votre bonheur, peu importe le budget que vous avez prévu pour cette activité.

Les tarifs pourront cependant varier en fonction de l'heure à laquelle vous avez réservé, la durée du trajet, et les services auxquels vous aurez droit. Si votre enveloppe vous permet de faire de petites folies, vous pourrez opter pour une croisière privative.

Cette option est souvent retenue pour une demande en mariage, ou tout simplement pour passer un moment tranquille en amoureux. La privatisation peut être accompagnée d'un dîner aux chandelles, ou d'un après-midi bien-être et massage.

Découvrir les brasseries artisanales locales

Si Bordeaux est surnommé la Capitale mondiale du vin, la ville est aussi connue pour ses brasseries artisanales. Le concept a récemment gagné en popularité au niveau mondial. À Bordeaux, les bistrots et les brasseries misent sur un savoir-faire propre à la région.

Les bières artisanales bordelaises valent le détour, et ont la réputation de séduire les couples. Votre passage dans les brasseries locales pourrait bien être à l'origine d'une passion commune pour la bonne mousse.

Vous pourrez profiter de l'occasion pour vous familiariser avec des marques qui démarrent, et qui n'ont pas peur d'étonner. Les bières bordelaises comptent aussi plusieurs dizaines de références à collectionner. La grande majorité des bouteilles sont design, mais seules quelques-unes sont classées dans la catégorie "collector".

Parcourez les marchés de Bordeaux

La ville de Bordeaux est aussi connue pour l'ambiance de ses marchés. C'est dans ces endroits que vous pourrez découvrir la véritable chaleur de l'accueil local. Cette petite expédition vous permettra de découvrir des produits typiques de la région.

Pour les plus gourmands, les ingrédients pourront se déguster sur place. Vous pourrez aussi les cuisiner par la suite, ou les emporter pour les offrir à vos proches. Les marchés bordelais foisonnent de produits que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Les petits artisans sont nombreux à y proposer leurs réalisations. Ce ne sont pas seulement des endroits fréquentés par des commerçants soucieux d'écouler leurs ventes. Les stands sont tenus par des personnes qui peuvent vous conseiller des produits à tester à deux, ou vous suggérer des combinaisons que vous pourrez réaliser par la suite.

mis à jour le 26/03/2020 à 15h58