menu
mon compte
recherche
jeudi 26 novembre 2020 - St Conrad / Ste Delphine

Découverte

Vacances à Poitiers : 4 activités à faire en famille

La ville de Poitiers offre un cadre très agréable et de nombreux visiteurs sont séduits par la région chaque année. Si la ville attire tous les ans des touristes venant des 4 coins du monde, elle est aussi connue pour la qualité de ses enseignements universitaires.

Pour les familles qui y viennent pour la première fois, il peut cependant être difficile de trouver des activités à faire avec des enfants. À l'approche de l'été, le choix des activités est plus diversifié et vous permet de profiter pleinement de vos journées.

Visite de Poitiers : programmez vos journées au Futuroscope

Le Futuroscope de Poitiers propose de nombreuses attractions qui séduiront les petits et les grands. Pour un séjour en famille, il vous sera possible de prévoir des journées en fonction de ce que vous souhaitez y faire.

Le parc propose des attractions sensations fortes, une “ville des enfants”, des activités en famille, mais aussi des spectacles et des activités en extérieur. Les attractions n'étant pas les mêmes le jour et la nuit, le prix des billets sera variable : comptez 36 euros pour un adulte pour une journée ou 20 euros pour la soirée, à partir de 17 heures.

Le Futuroscope vous permet d'acheter des tickets pour la journée, voire pour 2 ou 3 jours si vous comptez visiter l'ensemble du parc. Si vous avez un budget restreint, les tarifs en soirée et nocturnes seront plus intéressants.

Activités à Poitiers : escape game

La ville et ses environs immédiats comptent un bon nombre de salles consacrées aux jeux virtuels. Ces activités de groupe personnalisent les jeux d'évasion pour les rendre accessibles aux enfants. À Poitiers, le concept a été repris par plusieurs entreprises qui proposent des expériences entièrement personnalisées.

Enquête policière, arrêter un scientifique fou, chasse au trésor, sortir de prison… Les cas qui vous seront proposés vont solliciter votre esprit d'équipe, votre culture générale, et votre capacité à rester calme.

Veillez à choisir des salles avec des offres familiales pour que vos enfants puissent prendre goût à cette activité. Les jeux virtuels vous dépanneront les jours de pluie et offriront aussi de bonnes occasions d'apprendre de nouvelles choses.

Le jardin des plantes de Poitiers

Ce parc municipal est l'un des plus populaires de la région. S'étendant sur 1,5 ha, le domaine accueille tous les jours des familles venues pique-niquer. Si le jardin des plantes de Poitiers est d'abord apprécié pour son calme et ses coins ombragés, il est aussi connu pour son bassin, ses vieux arbres et sa grotte artificielle.

Sa serre tropicale attire des familles en quête d'une activité tranquille. Le site ouvre tout au long de la semaine, mais reste fermé les week-ends. Vous pourrez profiter de son cadre pour bouquiner, pendant que vos enfants en parcourent les allées.

Séjour à Poitiers : le Game Parc

Rien que l'évocation de son nom ravira les plus jeunes et les amateurs de jeux en tous genres. Le Game Parc est une attraction qui se visitera au moins une fois. Goolfy, île aux Pirates, foot à 5, squash, BubbleGame, Battle Archery, Mission Laser…

Vous y trouverez forcément une activité à faire en famille. Certaines activités nécessiteront d'être supervisées, surtout si vous prévoyez de les faire avec des enfants. Pensez également à prévoir des sessions avec d'autres familles pour varier les expériences.

mis à jour le 01/04/2020 à 12h38