menu
mon compte
recherche
jeudi 26 novembre 2020 - St Conrad / Ste Delphine

Parcs de loisirs

Une journée à Disneyland Paris : quel billet acheter ?

Disneyland Paris est LA destination rêvée des petits comme des grands. Qui ne voudrait pas rencontrer sa princesse préférée, grimper dans d'impressionnants manèges ou encore découvrir les secrets des productions filmographiques à succès ? Ce genre de séjour ne se fait cependant pas sans un minimum de préparation.

Où acheter son billet pour Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est la destination favorite des Français... et des touristes. Le parc accueille pas moins de 27 000 visiteurs par jour en moyenne ! Y aller ne s'improvise donc pas au dernier moment si vous voulez éviter la foule aux attractions. Il vous faudra en effet déterminer la saison que vous allez choisir, les événements Disney que vous voulez absolument voir afin de trouver les billets qu'il vous faut au meilleur prix. Ceux-ci peuvent être directement achetés à l'entrée des Parcs Disney, mais mieux vaut vous préparer en vous rendant sur ce site pour les réserver. Vous y trouverez en un seul lieu tous les tarifs des billets, promotions et offres en cours comme les offres de groupe et les formules séjour

Disneyland Paris : quelle est la meilleure formule ?

Disneyland Paris propose plusieurs types de billets, leur différence réside dans les jours de restrictions.

Le billet Mini

Disneyland Paris se scinde en deux parcs à thèmes bien distincts : le Parc Disneyland où vous retrouverez les thématiques chères à son créateur et le Parc Resort, plutôt orienté sur les prouesses cinématographiques. Le billet Mini est le ticket de base qui vous donnera accès à ces deux parcs durant les jours ouvrables. Pour profiter tranquillement de votre visite, préférez les mardi et jeudi : les visiteurs sont moins nombreux sur ce créneau.

Le billet Magic

Pour ceux qui veulent privilégier les sorties durant le weekend, le billet Magic est l'idéal. Grâce à ce ticket, vous pourrez largement profiter des 22,30 km² que compte le parc. Vous aurez le choix entre accéder à un parc ou aux deux, le tarif sera un peu plus élevé pour la seconde option. Le billet Magic vous ouvre les portes des parcs des parcs tous les jours, sauf durant les vacances de la Toussaint et celles de Noël.

Le billet Super Magic

Le billet Super Magic est le pass ultime. Comme le billet Magic, il vous permettra d'accéder aux parcs tout au long de la semaine. Son petit plus est qu'il permettra d'accéder à la féerie de Disneyland Paris durant les grandes fêtes, à savoir Halloween et Noël, parmi les plus prisées au sein du parc. Halloween en particulier, à l'occasion de laquelle il se pare de ses plus terrifiants atours et où les vilains sont de sortie pour une nuit seulement. Un spectacle aussi magique qu'incroyable, auquel vous pourrez assister avec le pass Super Magic.

Quelles attractions privilégier ?

Disneyland Paris regorge d'une multitude d'attractions plus magiques les unes que les autres, pour petits et grands. Parmi elles, certains manèges sont particulièrement prisés du grand public : attention aux heures de pointe. À FrontierLand, retrouvez le célèbre Train de la Mine ainsi que le Manoir Hanté, particulièrement impressionnant à Halloween. Du côté Adventureland, frissonnez avec Indiana Jones et le Temple Perdu à et les Pirates des Caraïbes qui vous emmèneront dans leurs aventures mouvementées. Enfin, le Space Mountain et le Star Tour de Discoveryland vous enverront littéralement dans l'espace !

mis à jour le 16/06/2020 à 14h52